Devant chez elle, elle découvre un crocodile très rare !
En Floride, une femme a découvert un crocodile très rare juste devant chez elle. Après avoir contacté le département de police de Punta Gorda, un trappeur est venu sur les lieux.
Un animal très rare
Le 18 décembre dernier, Mona Vieregg a fait une rencontre inhabituelle. Âgée de 70 ans, cette habitante de Floride a cru apercevoir un gros alligator dans sa cour arrière, mais en découvrant de quoi il s’agit réellement c’est le choc. En effet, Mona Vieregg est à quelques mètres d’un crocodile très rare.
Elle a déclaré que le reptile avait déjà été repéré à plusieurs reprises par ses voisins ces derniers jours. Mais lorsque l’animal est sorti de l’eau pour se faire bronzer sur le quai flottant de cette habitante, le fameux reptile a pu être enfin identifié. Il s’agit d’un crocodile américain.
À lire aussi : Ils découvrent un drôle d’animal en haut de leur sapin de Noël ! (Vidéo)
Un crocodile âgé de 70 ans !
Mona Vieregg a donc immédiatement contacté le département de police de Punta Gorda. Selon la police, le crocodile mesure 10 à 15 pieds. Le ministère a ensuite contacté la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, qui a envoyé un trappeur, Tracy Hansen, sur les lieux. En arrivant sur place, le trappeur a été très surpris par le crocodile. Il était l’une des plus grandes espèces qu’il n’a jamais vues. Selon lui, l’animal a environ 70 ans. Toutefois, les crocodiles ne vivent pas dans cette région normalement.
En effet, les crocodiles américains sont connus pour vivre à la pointe sud de la Floride, mais sont rarement vus aussi loin au nord vers Punta Gorda. Le trappeur a indiqué que le crocodile sera laissé seul pour le moment car pour les espèces protégées, les trappeurs doivent recevoir l’autorisation fédérale pour déplacer les animaux.
Source : UPI
À lire aussi : Requin : alors qu’il pêchait un thon, ce pêcheur a assisté à une scène ahurissante ! (vidéo)