Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des renardeaux surpris en train de bronzer au cimetière du Père-Lachaise

Publié par Romane TARDY le 27 Août 2023 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le saviez-vous ? Au cimetière du Père-Lachaise, huit petits renardeaux ont vu le jour au printemps dernier. Ces photos de ces petits prenant le soleil vont vous faire fondre.

À lire aussi : Elle accueille un bébé renard qui la considère comme sa mère (vidéo)

Des renards ont élu domicile au Père-Lachaise

Le Père-Lachaise est l’un des cimetières les plus connus au monde. Chaque année, plus de trois millions et demi de visiteurs s’y rendent. De nombreuses célébrités y sont d’ailleurs enterrées telles Alfred De Musset, Édith Piaf ou encore Gaspard Ulliel.

La vidéo du jour

Par ailleurs, avec ses 44 hectares, le cimetière est aussi un important espace vert, donnant vie à la faune et la flore. Une quarantaine d’espèces d’oiseaux s’y trouveraient, mais aussi des chats, des hérissons, des écureuils et depuis 2020 des renards.

Eh oui, ces animaux sauvages ont pris place dans le cimetière. Benoit Gallot, conservateur du cimetière, les a découverts un soir d’avril 2020 en pleine pandémie. Celui qui vit sur place est tombé sur une boule de poils rousse s’échappant d’un buisson.

Depuis, la famille s’est agrandi : deux portées ont vu le jour au printemps dernier. Huit renardeaux sont maintenant présents sur le site. Même s’ils sont très discrets, le conservateur, qui a sorti un livre intitulé La vie secrète d’un cimetière, est parvenu à les photographier.

À lire aussi : En plein cimetière, une tombe est recouverte de… tickets de métro

Des clichés adorables des renardeaux

Cet été, il a partagé des clichés où on voit les petits animaux profiter du soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoît Gallot (@la_vie_au_cimetiere)

Benoit Gallot a également remarqué que les parents laissaient les petits le temps de la chasse sur une sépulture pourvue d’un entourage métallique à barreaux, tels des enfants dans un parc en bois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoît Gallot (@la_vie_au_cimetiere)

Pour leur tranquillité, la famille renard ne doit pas être dérangée et encore moins nourrie. Une fois adultes, les renardeaux finiront probablement par migrer au début de l’hiver pour « explorer de nouveaux horizons » .

À lire aussi : Un renard fait une sieste tranquillement sur le toit de sa voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.