Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce refuge pensait récupérer un chaton mais fait une grave erreur !

Publié par Claire JONNIER le 25 Mar 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jour-là, ce refuge récupère un chaton d’à peine quelques jours. Au départ, il s’en occupe avec amour mais rapidement, les bénévoles se rendent compte qu’ils ont commis une grave erreur ! En effet, il ne s’agit absolument pas d’un chaton mais d’un renard. Et immédiatement, il demande à un refuge spécialisé de récupérer l’animal ! Une vidéo incroyable à découvrir jusqu’ici :

>> À lire aussi : Ce chat chauve-souris est la créature la plus étrange que vous verrez ! (vidéo)

Un refuge récupère un chaton abandonné

Lorsque ce refuge récupère un chaton abandonné, il ne s’attendait certainement pas à cela ! Et pourtant, au bout de quelques jours, ils s’aperçoivent qu’ils ont commis une grave erreur. En effet, il ne s’agit pas d’un petit chat mais bien d’un bébé renard ! Alors, immédiatement, les bénévoles décident de joindre un refuge spécialisé pour le prendre en charge.

Rapidement, c’est l’association Cuan Wildlife Rescue en Angleterre qui répond à l’appel. Et c’est ainsi que dans les jours qui suivirent, les soignants récupèrent le bébé pour commencer à lui donner des soins appropriés. Alors on pourrait croire qu’il s’agit d’une mauvaise évaluation de la part du refuge. Mais au contraire, c’est apparemment une erreur courante, et même pour les propriétaires d’animaux de compagnie !

>> À lire aussi : 37 chiens tout rondouillets et tout poilus qui ressemblent ni plus ni moins à de gros ours en peluche !

Une erreur courante

Lorsque le refuge récupère le chaton qui est en réalité, un bébé renard, il ne s’étonne pas de cette méprise. Au contraire, il assure que cela arrive fréquemment puisqu’au départ, les bébés renard ressemblent beaucoup à des petits chats. Ce n’est qu’après quelques jours et même parfois, quelques mois que l’on s’aperçoit qu’en réalité, il ne s’agit pas d’un chat !

D’ailleurs, il donne également l’exemple de beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie qui, eux aussi, font régulièrement l’erreur. En tous les cas, ce jour-là, ils ont récupéré la petite boule de poils en bonne santé avec juste une petite égratignure sur le museau. Et depuis, il profite de tout l’amour et des soins appropriés pour pouvoir grandir dans de bonnes conditions.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.