Ce célèbre réalisateur a survécu à une attaque de requin ! (vidéo)
C’est au large des îles Farallon, au Nord de la Californie, que le célèbre réalisateur de films Ron Eliott a survécu à une attaque de requin, d’après le San Francisco SBS Local. Mordu à la main et à l’avant bras, l’homme a été rapidement emmené à l’hôpital le plus proche par hélicoptère.
Une rencontre avec un requin qui a failli tourner au drame
Le 23 octobre à 13 heures précisément, Ron Elliott, documentariste et réalisateur de films, a vécu une rencontre qui a failli tourner au drame. Il a en effet été victime d’une attaque de requin durant une expédition au large des îles Farallon. Il a été rapidement secouru et évacué à l’hôpital de Stanford par hélicoptère, comme le confirme le porte-parole du sanctuaire marin national des îles Farallon : » Apparemment, il a été mordu à la main et à l’avant-bras et a été évacué par bateau et hélicoptère. Il a été vu sortir de l’hélicoptère par ses propres moyens »
Un réalisateur passionné par les requins
Ron Elliott est un documentariste et réalisateur connu pour sa passion pour les requins. Il a d’ailleurs récemment publié un film racontant sa rencontre avec un requin : Near Miss. Même s’il a été attaqué par un requin durant son expédition, la NOAA (Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique) a d’ailleurs tenu à préciser que cet homme a l’habitude d’être un guide pour les curieux ou encore les scientifiques souhaitant découvrir ces îles et qu’il a toujours été respectueux envers les requins :« Nous savons qu’il n’essaye pas de faire en sorte que les requins fassent autre chose que d’être eux-mêmes. Il est extrêmement passif dans son approche cinématographique. Donc, ce n’est pas une personne qui perturbe leurs comportements. »
Heureusement, le réalisateur a survécu à cette attaque de requin et l’on se doute que cela n’a entaché en rien sa passion pour ces squales.