Un raton laveur mort émeut les habitants de Toronto et a droit à un hommage vibrant…
Croiser un animal mort dans la rue est quelque chose de tout à fait banal qui est déjà arrivé à n’importe qui. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est d’appeler des services spéciaux pour récupérer l’animal. Seulement, la semaine dernière, à Toronto, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Un homme croise le corps d’un raton laveur étalé sur la route et décide de publier une photo sur Twitter pour prévenir les personnes concernées. Très vite relayée, la photo est partagée. Un autre passant arrive au même endroit et décide de rendre hommage à la bête en déposant un petit mot doux près de lui. Encore une fois, les réseaux sociaux ont joué un énorme rôle dans cette histoire puisque le raton laveur devient la star de la ville avec même, un hashtag dédié pour lui : #deadraccoonto.
Fleurs, poèmes, carte, les passants s’enflamment et s’attachent de plus en plus à la bête et viennent allumer des bougies le soir pour lui rendre hommage. Finalement, dans la soirée les services animaliers sont arrivés pour prendre en charge le raton laveur. Encore aujourd’hui, la place de trottoir est dédié au raton laveur le plus célèbre de Toronto et des touristes viennent encore lui rendre hommage.