Ce chien porté disparu après avoir poursuivi un cerf a failli perdre la vie !
Ce jour-là, Ciara Nolan et Jean François Bonnet entament une randonnée dans les montagnes de Wicklow, en Irlande. Mais au sommet, ils découvrent un chien porté disparu et carrément gelé de la tête aux pieds. Du coup, ils décident de le ramener coûte que coûte en le portant sur le dos. Résultat ? Ils réussissent à retrouver les propriétaires qui n’y croyaient plus… Découvrez ces images émouvantes en vidéo :
À lire aussi : Percuté par un motard, le sauvetage de cet éléphanteau est incroyable ! (Vidéo)
Ils sauvent un chien porté disparu !
Ciara Nolan et Jean François Bonnet sont des habitués de la randonnée. Ce jour-là, ils se mettent au défi de gravir le sommet des montagnes de Wicklow, en Irlande. Mais lorsqu’ils arrivent en haut, ils n’en croient pas leurs yeux ! En effet, ils tombent sur un chien porté disparu et carrément gelé de la tête aux pieds. Vraiment mal en point, le Golden ne peut plus marcher et semble à bout de forces. « Elle était près du sommet, couverte de neige, glaciale, ne pouvait pas se tenir debout ni aboyer et couverte de blessures aux jambes. »
Du coup, le couple fabrique un système pour l’emmitoufler au chaud et le porter directement sur le dos. Il leur faudra faire 10 km avec la pauvre bête avant de rejoindre la terre ferme. Sur TikTok, ils publient cette descente impressionnante dans l’espoir de retrouver les propriétaires. Et comme ils sont médecins tous les deux, ils entreprennent de lui enfiler leurs propres vêtements pour le tenir au chaud lors du voyage du retour.
Les propriétaires n’y croyaient plus…
Lorsqu’ils arrivent chez eux, ce couple de randonneurs contacte immédiatement l’association caritative animale locale Ash Animal Rescue Center. C’est ainsi qu’ils apprennent que le chien est porté disparu et qui s’appelle Neesha. Du coup, ils rencontrent les propriétaires qui leur expliquent ce qui s’est passé.
Le 23 janvier dernier, ils partent chasser le cerf, mais au bout d’un moment, ils perdent les deux chiens : Harley, 3 ans et Neesha, 8 ans. Au bout d’un moment, il arrivent à localiser le premier alors que le deuxième reste introuvable. Du coup, ils mobilisent les associations, les réseaux sociaux et même un drone pour sillonner la zone. Sans succès. Et alors qu’ils n’y croyaient plus, c’est ce couple de randonneurs qui ramènent le chien disparu pour des retrouvailles plus qu’émouvantes !