Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des touristes pensent avoir sauvé un petit chiot mais ils ont commis une grave erreur

Publié par Pierrick le 29 Juin 2021 à 7:33

Alors en train d’effectuer une randonnée en Pologne à la fin du mois de mai, des touristes repèrent un animal semblable à un chiot. Ils décident alors de l’emmener avec eux afin de le mettre en sécurité. Il s’agissait en réalité d’un louveteau.

>>> A lire aussi : « Je ne m’en excuserai jamais… » : Cette chasseuse de trophées explique qu’elle n’a aucun regret lorsqu’elle tue des animaux sauvages…

Ils pensent bien faire en mettant l’animal hors de danger

La vidéo du jour

En pleine randonnée, ce groupe de touristes aperçoit un animal ressemblant très fortement à un chien avec son petit dans la gueule. Effrayée par le groupe d’humains, la mère part en courant et lâche son bébé avant de s’enfuir. Dès lors, le bébé se retrouve par terre, sans aucune protection.

Le groupe de touristes décide donc de ramener le bébé dans leur logement afin de le mettre en sécurité. En revanche, il s’avère que le groupe d’amis n’a pas fait le bon choix et était loin de se douter que l’animal trouvé n’était pas un chien mais un animal sauvage…

Il ne s’agit pas d’un chiot mais bel et bien d’un louveteau

Après avoir recueilli l’animal, le groupe d’amis décide de joindre une association polonaise de protection animale Stowarzyszenie dla Natury Wilk, qui est une association qui recense et protège les loups, lynx et ours dans le pays. Quelques jours plus tard, les membres de cette association s’aperçoivent que ce n’est pas un chiot mais un louveteau que ce groupe de touristes a ramené chez eux.

L’erreur de ce groupe d’amis a été de récupérer le petit loup car sa mère n’a pas eu le temps de venir le récupérer. De plus, il va passer quelque temps dans le centre animalier de Bielsko (Pologne) avant de retrouver son habitat naturel ainsi que sa mère.

L’association tient à rappeler les bons gestes à faire si vous repérez un petit loup ou lynx : prendre une photo, déterminer la position GPS et de contacter une association locale afin d’éviter de séparer la mère de ses petits.

>>> A lire aussi : Dévastés, ils font incinérer leur chat mais deux semaines après en ouvrant la porte…