Qu’est-ce donc cet animal étrange et gélatineux découvert dans un parc ? (vidéo)
La nature cache encore bien des mystères. Avez-vous déjà vu pareil animal ? Ce sont des experts de la Société d’écologie du parc Stanley, un parc qui se situe à Vancouver, qui ont fait la découverte de cette masse vivante et visqueuse. L’animal ne ressemble à aucune une autre bête, elle ne semble pas avoir de tête et ont différencie difficilement les parties de son corps. Il s’agit d’un regroupement de zoïdes.
>>> À lire aussi : Le jaguar se jette sur le petit chien. Quelques secondes plus tard, l’impensable se produit ! (vidéo)
C’est un amas de zoïdes
Cette boule gélatineuse est en réalité un amas de zoïdes qu’on appelle un ectoprocte ou bryozoaire. Il s’agit d’un animal colonial qui se sont regroupés pour former un seul organisme. L’amas de zoïdes forment une sorte d’organisme compacte. Tous les clones viennent se regrouper autour du premier. Les zoïdes qui forment une boule, lorsqu’ils sont accrochés les uns aux autres peuvent flotter et aspirer l’eau dont ils ingèrent les micro-organismes qu’ils ont filtré.
>>> À lire aussi : 35 créatures venues des abysses aussi étranges que terrifiantes ! Quand les fonds marins nous donnent des frissons…