Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

VIDÉO : Un python de six mètres capturé à mains nues

Publié par Fanny Jacob le 18 Jan 2024 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si une petite fille peut maîtriser un serpent, un homme peut bien attraper à mains nues un python de six mètres de long, non ? C’est improbable, mais vrai. Cet homme l’a fait, vidéo à l’appui ci-dessous.

A lire aussi : En plein tournage, le serpent d’une star du X mord son partenaire aux parties intimes

Un python de 6 mètres attrapé à mains nues

Après le serpent qui sort du tableau de bord d’une voiture, le python attrapé à mains nues. Qui l’aurait cru ? Heureusement, nous avons une vidéo pour le prouver.

Publiée par Le Parisien ce 16 janvier 2024, la vidéo permet justement de voir la lutte d’un homme pour maîtriser un impressionnant reptile de six mètres.

Nous y voyons un homme réussir à attraper l’animal et à l’attacher pour l’empêcher de nuire. Espèce invasive en Floride, il est fréquent que ces animaux soient capturés dans la zone pour empêcher la reproduction.

A lire aussi : Un restaurateur tuait plus de 300 chats par mois pour les servir à ses clients

Un serpent invasif en Floride

Le python birman est l’un des plus grands serpents du monde. Et ce spécimen rencontré en Floride est extraordinairement grand puisqu’en moyenne cette espèce mesure 3,5 mètres. Un birman de plus de 5 mètres est finalement très rare.

Notez que cette espèce n’est pas originaire des États-Unis. Il a été introduit et est maintenant considéré comme invasif.

D’ailleurs, un autre spécimen de 5,71 mètres a été capturé en Floride en 2020 également. Il semble que croiser des spécimens de plus en plus grands ne soit plus si rare à mesure que le serpent prend du terrain.

A lire aussi : Tous les soirs, cette femme dormait avec son serpent. Puis un jour, il est tombé malade… elle l’a emmené chez le vétérinaire et a découvert quelque chose d’effrayant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.