Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un python dévore un pigeon dans les rues de Londres : comment le serpent a-t-il atterri en pleine ville ?

Publié par Nicolas F le 07 Août 2018 à 19:11

Cette vidéo est doublement surprenante. Un python a été filmé en train de manger un pigeon. Le plus étonnant est que cette vidéo a été filmée en pleine rue… à Londres. On ne sait pas comment le serpent s’est retrouvé dans la rue. A-t-il été abandonné par son propriétaire et qui détient un python dans la capitale anglaise ? Ensuite, cette vidéo prouve encore une fois que les animaux sauvages n’ont pas de pitié, quand on voit le sort que le serpent réserve au pauvre pigeon.

La suite après cette publicité

 

Le python a englouti un pigeon

Cette semaine, dans une rue fréquentée de Londres, des passants ont découvert avec horreur la présence d’un serpent. Le python était emmêlé sur lui-même, enroulé autour d’une proie. Il s’agit d’un pigeon qu’il essayait d’ingurgiter. On ne doute pas de sa capacité à avaler cet oiseau, puisqu’on a déjà pu voir un serpent manger une pantoufle. Connus pour avoir les yeux plus grands que le ventre, un serpent a même été capable de manger une biche ou même une femme tout entière.

La suite après cette publicité

 

D’où vient ce serpent ?

C’est Rachel Garland, une Londonienne, qui a filmé ce moment étrange. Elle a partagé son extrait vidéo sur Shit London, un groupe Facebook qui compile les moments insolites qui se sont déroulés dans la capitale. La SPA a été appelée sur les lieux et est intervenue. Le python a été relâché dans la nature, loin de l’agitation de la ville. Par contre, rien n’indique ce qui est arrivé au pigeon. « Je suis vraiment curieuse de savoir comment on a pu arriver à une telle situation dangereuse », a commenté l’enquêtrice de la SPA, Rebecca Benson à la Press Association. « Ça pourrait être un animal de compagnie qui s’est échappé ou plus triste encore, il a peut-être été intentionnellement abandonné par quelqu’un. Il aurait pu être écrasé par une voiture ou se faire attaquer par un autre animal », conclue-t-elle, soucieuse pour le python.

La suite après cette publicité
python mange pigeon

Crédits : Facebook/Dorothyad0rable