Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le puma d’un oligarque russe s’échappe et attaque le chien d’un voisin dans son jardin

Publié par Nicolas F le 03 Oct 2018 à 8:38

Zhulya, le pauvre chien appartenant à Alexeï Mirankov a bien failli y passer quand il s’est trouvé être la proie d’un félin sauvage, un puma. Le puma a mordu le chien dans le cou, enfonçant ses crocs dans la peau du chien. Le propriétaire du chien apeuré et terrorisé par l’animal dangereux a appelé les services de secours animaliers qui ont tranquillisé l’animal. Regardez la vidéo du pauvre chien qui est resté 8 minutes sous l’emprise du prédateur.

 

L’attaque surprise du puma a eu lieu dans un jardin

L’attaque du puma a eu lieu dans le jardin d’Alexeï Mirankov, dans le village de Kozino, dans la région de Moscou. Le puma appartenait à un oligarque russe qui vit à quelques kilomètres de là, dans le village voisin de Gryaz, où habitent quelques élites du pays. Quand Alexeï a vu l’animal sauvage débarquer, il a immédiatement appelé les secours… mais ils ont pris une heure et demi à arriver. Quand le puma a surgi, d’un bond, il a sauté sur l’un des chiens. Alexeï s’est mis à courir vers la maison, pour se réfugier.

 

Le félin aurait pu s’en prendre à sa fille

« J’ai vu le puma tenir l’un de mes chiens dans ses dents. J’étais complètement perdu. J’ai immédiatement pensé à ma fille de 5 ans qui joue normalement dans le jardin mais elle était, heureusement, à l’intérieur de la maison. » Il s’est enfermé à l’intérieur de la maison regardant impuissant son chien en train de se faire mordre par le félin. Il a fini par lâcher le chien, après 8 minutes. Ensuite, le puma a continué à tourner en rond dans le jardin pendant 1 h 30, le temps qu’arrivent les secours et qu’il se fasse endormir par un tir de tranquillisant. Le chien n’a que quelques blessures et des morsures dans la nuque. Suite à cet incident, les villageois demandent aux autorités un contrôle sur les animaux sauvages que gardent chez eux leurs riches voisins.

puma attaque un chien

Crédits : East2West News/Anna Liesowska

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.