Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

HONTEUX : les propriétaires d’un refuge de lions et de tigres tuent tous les animaux à cause d’un conflit administratif

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2017 à 8:27

Un refuge animalier a tué tous ses occupants à cause d’une décision administrative. Le Lion’s Gate Sanctuary, dans le Colorado a euthanasié 11 animaux sauvages car ils ne pouvaient pas les emmener ailleurs, alors que le refuge était régulièrement victime d’inondations.

 

La suite après cette publicité

Onze animaux ont été tués

Le refuge a tué trois tigres, trois lions et cinq ours, car les autorités n’ont pas accepté le transfert des animaux vers un autre site. Comme l’on écrit dans leur déclaration à la presse les deux propriétaires du refuge, « onze innocents animaux ont payé le prix fort ». À cause d’inondations à répétition, les propriétaires avaient fait la demande de construire un autre refuge sur une partie de terrain dont ils étaient propriétaires et qui était inutilisée. Mais le département de l’urbanisme du comté d’Elbert a refusé le projet de construction.

Cinq ours ont été tués par euthanasie (Lion’s Gate Sanctuary)

 

La suite après cette publicité

Trois lions ont été sacrifiés (Lion’s Gate Sanctuary)

Qui est en tort ?

« Nous leur avons dit que les animaux n’étaient plus en sécurité là où ils étaient et qu’il fallait absolument les déplacer vers un autre endroit. » Les membres de la Commission ont préféré prendre une décision « sur l’émotion et non sur base de la loi ». En effet, dans le camp opposé se trouvaient les riverains qui étaient contre le projet, ne voulant pas que ces animaux dangereux soient trop près de leurs propriétés. Devant les voix des habitants, la Commission n’a pas voulu prendre de risque et a refusé d’accorder le permis de bâtir. Malgré la décision officielle, le comté nie toute responsabilité dans la mort des animaux. Selon le porte-parole des autorités locales, les propriétaires « ont tué les animaux exotiques sans aucun avertissement ». Il précise également que les propriétaires du refuge avaient promis de trouver un moyen de s’occuper des animaux si le permis n’était pas délivré. Un autre refuge, celui de Keenesburg, avait également publiquement fait l’annonce que s’il le fallait, ils accueilleraient les animaux.

Les lions du refuge ont été tués (Lion’s Gate Sanctuary)

Trois tigres ont également été victimes de la décision (Lion’s Gate Sanctuary)