Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un prêtre amène des chiens errants à la messe pour qu’ils se fassent adopter par les paroissiens ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 24 Oct 2019 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le père João Paulo est un prêtre qualifié de héros. Cet homme de foi invite les chiens errants de son quartier à officier avec lui. Ce prêtre souhaite aider ces gentils animaux à trouver un foyer. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez le prêtre João Paulo et ses fidèles compagnons.

>>> À lire aussi : En une nuit, elle retrouve son chiot totalement métamorphosé ! (vidéo)

Ce prêtre accueille les chiens errants dans sa paroisse

La fracture sociale au Brésil est bien présente. La différence entre les riches et les pauvres se fait énormément ressentir au sein de la société et les humains ne sont les seuls à en pâtir. Les chiens souffrent également de cette rupture et sont forcés de survivre dans les rues.

Le père João Paulo Araujo Gomes est à la tête de la paroisse de Santana dans la ville de Gravata au Brésil, il accueille dans son église les chiens errants de son quartier. Il les invite à officier la messe avec lui sur l’autel afin qu’ils soient repérés et éventuellement adoptés par les paroissiens.

Le prêtre encourage les fidèles à partager ce mouvement à leur entourage, qui serait éventuellement intéressé à l’idée d’emmener chez eux un nouveau compagnon.

>>> À lire aussi : Déchirant ! Le même chien aveugle attend au même endroit et tous les jours, la raison va vous fendre le cœur

Une mission qui sauve des dizaines de chiens errants

Le père João Paulo ne se contente pas d’accueillir les chiens dans sa paroisse. Il les nourrit et leur offre les soins médicaux dont ils ont besoin. Il écrit sur sa page Facebook : « Ils pourront toujours entrer, dormir, manger, boire de l’eau et trouver un abri et une protection car cette maison est celle de Dieu. »

Les actions du père João ne sont pas vaines. Le nombre de chiens abandonnés dans les rues de Gravata a considérablement diminué. Des dizaines de chiens ont trouvé un nouveau foyer. Aussi, le prêtre est tombé en amour pour trois de ces chiens abandonnées.

« J’ai aidé plusieurs chiens avec de graves problèmes de santé. J’ai amené certains d’entre eux à la maison paroissiale et ils ont ensuite été adoptés. Trois d’entre eux sont restés avec moi. Aujourd’hui, ils sont mes enfants et dorment dans mon lit. » confie le prêtre.

Une initiative qui sauve un grand nombre de chiens de la rue, les internautes se sont empressés de qualifier de héros le sauveur de ces animaux.

>>> À lire aussi : Une dogue allemand met au monde un petit chien… tout vert ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.