Pendant leur footing habituel, deux amis aperçoivent une masse noire informe dans la forêt, stupeur en découvrant ce que c’était !
Une masse noire dans les feuilles…
Comme à leur habitude, Ashley Blake et son ami Scott se sont rendus sur une piste boisée du Tennessee pour un cross-country. Mais cette fois-ci, les deux amis n’avaient aucune idée que leur parcours de training serait semé d’embûches. Et pas que. Ils n’imaginaient probablement pas sauver des vies ce jour-là. Et pas qu’une seule, mais cinq en tout ! Leur parcours de training habituel est d’une vingtaine de kilomètres environ. Arrivés à un peu moins de la moitié, Ashley et Scott ont fait une étrange découverte en bord de piste. Une masse informe de couleur sombre se trouvait dans un petit monticule de feuilles à quelques mètres d’eux.
Ashley Blake
Toute une portée de chiots abandonnée
Ne sachant pas de quoi il s’agissait, les deux amis se sont avancés avec prudence. Mais au départ, c’est un tout petit cri qui avait attiré leur attention. Habitués aux bruits des créatures sauvages de la forêt, Ashley et Scott ont été surpris de découvrir toute une portée de chiots qui tentaient vainement de se réchauffer. Blottis les uns contre les autres, les petits étaient seuls, sans défense, dans le froid, et surtout, il n’y avait aucune trace de leur maman… Ashley et Scott ont alors compris que cette portée de chiots n’était pas arrivée là par hasard. Après avoir contacté les responsables du parc, ils tentèrent de rassurer et réchauffer les bébés chiens.
Ashley Blake
Ashley Blake
Ashley Blake
Les cinq chiens sont en lieu sûr
Un garde forestier est arrivé sur place peu de temps après et leur a indiqué qu’il n’était pas rare que les gens abandonnent leurs animaux dans ce secteur. Le garde a donc pris en charge les cinq petits chiens pour la nuit et en a pris soin. Avant de les confier à un refuge local pour les aider à trouver une famille digne de ce nom. Ils méritent bien mieux que ça. Et dans tout ce charivari, Scott a finalement pris la décision d’adopter un des chiens qu’il a prénommé Barkley. Ses frères et soeurs se trouvent quant à eux au refuge animalier d’Oak Ridge. Ils attendent désormais de trouver une famille aimante qui saura comment prendre soin d’eux. Une histoire qui nous rappelle celle de Petey et ses frères et soeurs…