Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des policiers aident des canetons perdus à retrouver leur mère dans un parc

Publié par Nicolas F le 14 Avr 2020 à 13:25

Ce weekend de Pâques, des policiers en patrouille dans la ville de Houston, aux États-Unis, n’avaient pas grand-chose à surveiller dans les rues, alors que tout le monde fêtait Pâques chez soi. C’est alors que le sergent Engelhart est tombé nez à nez avec une fratrie de canetons perdus, qui recherchaient leur mère. Le sergent s’est donné pour mission de les aider à retrouver la cane. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les canetons ont suivi à la trace le policier, qui s’est mis à chercher leur mère dans tous les buissons du parc public.

> À lire aussi : Ce chien a adopté… des canetons ! Et c’est beaucoup trop mignon (vidéo)

Une journaliste a assisté à une mission de police inédite

Priscilla Thompson, une journaliste américaine, habituée à couvrir des meetings politiques sur NBC et à interviewer des hommes politiques, a assisté à une étrange mission policière dans le parc de Houston. Intriguée par ce policier qui était suivi par des canetons alignés en file, elle a sorti son téléphone pour filmer la scène. Elle a ensuite décidé de réaliser un reportage, comprenant qu’elle assistait là à une véritable mission de sauvetage.

> À lire aussi : Un moniteur d’auto-école abandonne son élève et va sauver des canetons qui traversent la route

Les policiers de Houston aident les canetons à retrouver leur maman

« Un grand merci au sergent Engelhart. Il a aidé ces petits canetons à retrouver leur chemin jusqu’à leur mère, tout en continuant à informer le public que tous les parcs étaient fermés pour cause de covid-19 ». Elle a ensuite publié sur Twitter la vidéo de cette mission insolite. Il semblerait que ce ne soit pas une mission inhabituelle pour les policiers de Houston. La veille, la police avait elle-même publié des photos de l’un de leurs agents qui montrait le chemin à des canetons dans un parc de la ville.

> À lire aussi : Un gang de canetons poursuit un chihuahua apeuré !

Crédits : Priscilla Thompson et Houston Police

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.