Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un policier sauve un chat-léopard en pratiquant un massage cardiaque sur l’animal blessé

Publié par Nicolas F le 18 Sep 2018 à 5:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un policier hors service a reçu la visite de son voisin qui tenait dans ses bras le corps d’un animal agonisant. Le policier, Lee Chien, s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un petit chat-léopard au bord de la mort. Ne sachant pas comment le sauver, il a appelé un ami vétérinaire qui lui a indiqué par téléphone comment pratiquer un massage cardiaque. Regardez la vidéo de ce chat-léopard qui reçoit les gestes de premiers secours du policier. Cet homme a sauvé le chat-léopard blessé qui est maintenant en convalescence.

 

Un policier tente de sauver un chat-léopard

Un habitant de Tongxiao, dans le comté taïwanais de Miaoli, a trouvé un animal sur le point de mourir, abandonné au bord d’une route. Il s’agissait d’un petit chat-léopard qui a certainement été heurté par une voiture. L’homme a eu le réflexe d’aller voir la personne de confiance la plus proche, son voisin. À côté de chez lui habite Lee Chien, un policier qui était chez lui ce jour-là, car il n’était pas en service. Quand le policier a vu débarquer son voisin avec l’animal presque mort, il n’a pas su comment l’aider. Il l’a d’abord pris avec lui et a foncé droit au commissariat de Wumei, là où il travaille.

 

Un ami vétérinaire lui indique comment pratiquer un massage cardiaque

Aucun de ses collègues ne savait comment l’aider, alors Lee Chien a appelé un ami vétérinaire. Celui-ci lui a indiqué par téléphone comment il devait s’y prendre pour pratiquer un massage cardiaque sur le jeune félin. En même temps, une association de défense des chats-léopards à Taïwan a été mise au courant. Le temps qu’elle n’arrive sur place, le policier a dû pratiquer les gestes appris par son ami. Comme on peut le voir dans la vidéo, il appuie sur la poitrine du petit chat-léopard pour maintenir le cœur en vie. Il pratique le massage cardiaque, jusqu’à ce que du sang s’écoule des narines de l’animal. Grâce à lui, le félin a été sauvé et termine actuellement sa convalescence dans la clinique vétérinaire de l’association. Le chat-léopard est un chat de petite taille qui vit en Asie et qui est l’une des dernières espèces de chats sauvages encore existante à Taïwan, depuis l’extinction de la célèbre panthère nébuleuse de Taïwan. 500 individus vivraient encore à l’état sauvage dans le pays, dont 60% d’entre eux vivraient précisément dans le comté de Miaoli.

chat-léopard policier massage cardiaque

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.