Le plus vieux chien du monde a enfin été trouvé !
En octobre 2022, le plus vieux chien du monde est décédé : une fox-terrier âgée de 22 ans. Celui qui prend la relève n’est autre que Spike, un chihuahua de 23 ans !
>>>À lire aussi : Ce chien disparait un an, il est retrouvé à 2500 km de chez lui
L’histoire de Spike
C’est le 7 décembre dernier, que ce petit chihuahua américain est devenu officiellement le chien le plus vieux au monde. Spike, âgé de 23 ans s’est vu attribuer ce record par le Guiness World Records. Âgé exactement de 23 ans et 7 jours, Spike (qui vit dans l’État de l’Ohio aux États Unis), a reçu un certificat officiel assurant qu’il était bel et bien le chien le plus vieux du monde.
Né en novembre 1999, il a été adopté par Rita Kimball, sa propriétaire actuelle, en 2009. Abandonné sur un parking, elle l’avait récupéré en mauvaise posture : « Il avait été rasé dans le dos, il avait des taches de sang autour du cou à cause d’une chaîne ou d’une corde, et avait l’air assez rugueux.Le vendeur de l’épicerie nous a dit qu’il était là depuis trois jours et qu’ils lui donnaient des restes. »
Touchée par la bouille de ce petit chihuahua, elle a alors décidé de l’adopter. Comme tout le monde le sait, les chiens sont des animaux très affectueux, qui nous apporte beaucoup d’amour au quotidien. Depuis l’adoption de Spike, Rita Kimball vit des moments uniques avec son compagnon.
This is Spike. He is officially the oldest living dog in the world, at a spry 23 years and 52 days young. That means he was born in 1999. Claims the secret to his longevity is frequent, uninterrupted naps. 14/10 #SeniorPupSaturday pic.twitter.com/QWfZNnEltk
— WeRateDogs® (@dog_rates) January 21, 2023
>>>À lire aussi : Ce chien avait bien besoin d’un toilettage : il est méconnaissable (vidéo)
Le chien le plus vieux du monde
Mesurant 23 cm pour 6 kg, Spike est loin d’être le chien le plus gros du monde, mais apparaît tout de même dans le Guiness World Records. Souhaitant vivre sa fin de vie tranquillement, Rita Kimball affirme qu’il est dorénavant aveugle et malentendant. Toujours très gentil avec son entourage, il n’a jamais eu la moindre agressivité, affirme également sa propriétaire.
Suite au décès de Pebbles (l’ancienne détentrice du record) Rita Kimball s’est rendu compte que son chien était encore plus âgé : « La plupart des membres de notre famille savaient que Spike était vieux mais ne savaient pas qu’il avait une chance d’être le plus vieux du monde. »
We’ve sadly said goodbye to Pebbles, who was the oldest dog in the world 🥺️https://t.co/p19HYvH73i
— Guinness World Records (@GWR) October 5, 2022
Longue vie à Spike ! Et d’ailleurs, savez-vous quel chien a été élu préféré des français ?
>>>À lire aussi : Une candidate de téléréalité musulmane donne du porc à son chien : les internautes ne comprennent pas (vidéo)