Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un plongeur tombe nez à nez avec un poisson gigantesque, il a eu la peur de sa vie (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 25 Juin 2022 à 9:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le snorkeling est l’activité à pratiquer pendant les vacances si vous partez en bord de mer. Peu onéreuse, il vous suffit d’un masque, d’un tuba et de palmes pour découvrir la vie sous-marine. Mais attention où vous mettez les pieds. Ce plongeur a eu la peur de sa vie en faisant la rencontre d’un énorme poisson. Découvrez à quoi il ressemble ci-dessous, vous allez être surpris !

Il plonge et se retrouve nez à nez avec un monstre des mers

Les plages paradisiaques des Philippines sont l’endroit idéal pour pratiquer la plongée. Avec un peu de chance, vous risquez de croiser des espèces rares et grandioses. C’est bien mieux de les observer dans leur état naturel que dans des aquariums.

Alors qu’il faisait du snorkeling, cet homme a rencontré une créature incroyable. Il ne se rend compte de rien jusqu’à ce qu’il mette la tête sous l’eau. La vidéo a dû faire frémir les personnes atteintes de thalassophobie. Sous l’eau, le plongeur tombe sur un requin-baleine de plus de 7 mètres de long.

Le nom et l’allure de ce poisson gigantesque vont sûrement vous effrayer. Pourtant, on vous rassure, le requin-baleine est inoffensif. Il s’agit d’un véritable géant qui peut atteindre des proportions phénoménales. Certains individus peuvent atteindre les 20 mètres de long et peser jusqu’à 34 tonnes. À côté, le thon rouge ne fait vraiment pas le poids.

Le requin-baleine nage paisiblement dans les eaux chaudes et tropicales. Dociles, ils acceptent volontiers que des plongeurs s’approchent d’eux. Pour espérer en voir un jour, la destination la plus conseillée est le Mexique. Là-bas, la plongée avec ce poisson est une véritable attraction touristique. Prêts à tenter l’aventure ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.