Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pitbull sous-alimenté découvert dans un appartement abandonné a été sauvé

Publié par Elisa GERLINGER le 28 Mar 2021 à 5:33

Une chienne pitbull a récemment été trouvée dans un appartement abandonné. Sous-alimentée, elle a heureusement pu être sauvée. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: Ce chien veut absolument rester dans la neige ! (vidéo)

Une chienne a récemment été trouvée dans un appartement abandonné à Phoenix, en Arizona, aux Etats-Unis. Le pitbull, sous-alimenté, souffrait de famine et avait été laissé à l’abandon par sa famille. C’est Tara, qui travaille dans une famille d’accueil, qui l’a récupérée et l’a accueillie dans son foyer. L’animal ne pesait que 10 kilos, alors qu’une femelle pitbull en bonne santé devrait en peser au moins 16 ou plus.

La chienne va beaucoup mieux

Mais heureusement pour cette chienne, elle a pu être sauvée par la jeune femme. Et heureusement pour elle puisqu’il ne lui restait pas longtemps à vivre dans cet état-là. Tara l’a immédiatement mise dans des couvertures avant de l’amener chez elle. Elle l’a alors nourrie et lui a donné l’amour et le soutien dont elle avait tant besoin. Nommée Daenerys par sa nouvelle maitresse, la chienne prenait environ 1 à 2 kg par jour.

Après une période de convalescence, l’animal allait beaucoup mieux et s’est même baigné dans un lac près de sa nouvelle maison. Daenerys était donc prête pour l’adoption. Et c’est Justine, une habitante de l’état du Colorado, qui a pris le chien sous son aile. Les responsables de la famille d’accueil ont cependant recommandé qu’elle soit le seul animal de compagnie et que le foyer n’ait pas d’enfants. C’était le cas de Justine !

>>> A lire aussi: Née avec une grave malformation, cette chienne va connaître un destin incroyable ! (vidéo)

Le pitbull a une nouvelle famille

Aujourd’hui, ce pitbull a enfin trouvé un foyer où elle est heureuse et épanouie. Sa nouvelle propriétaire semble prendre très bien soin d’elle ! Malheureusement, cette histoire montre encore que les humains sont capables de choses affreuses envers les animaux. Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, comme c’est le cas de Tara et Justine. Daenerys a été chanceuse de tomber sur des personnes gentilles et aimantes, qui ont pu l’aider à reprendre du poil de la bête.

>>> A lire aussi: Énigme du jour : combien pèsent le chien, le chat et le lapin à eux trois ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.