Un pitbull attaque une fillette dans un parc
Un père de famille qui accompagnait ses enfants à la base de loisirs de Draveil n’aurait jamais pu penser assister à une telle scène. Alors que sa fille âgée de trois ans était attaquée par un pitbull, le teckel de la famille lui a porté secours.
À lire aussi : Découvrez Hulk, le plus gros Pitbull du monde qui pèse 80 kilos (vidéo)
Un pitbull fonce sur une enfant
Les pitbulls n’ont malheureusement pas bonne réputation. Et, ce n’est pas cette histoire qui s’est produite en Essonne qui va aider.
Ce dimanche 16 juillet, vers 16h, un père de famille a emmené ses trois enfants profiter du beau temps à l’île de loisirs de Draveil, un endroit rempli d’activités tels des jeux gonflables ou encore des petits manèges.
La famille voulait aussi faire une sortie sympathique avec leur chien Marley. Le plus grand tenait le teckel en laisse, le cadet surveillait sa petite sœur âgée de trois ans tandis que le père s’occupait des affaires.
Face à tout cet espace vert, la petite dernière s’est mise à courir. Malheureusement, un pitbull présent dans le parc a foncé sur elle à ce moment-là. Ni une, ni deux, le chien de la famille a voulu porter secours à l’enfant. En s’interposant, il a été violemment mordu avant de parvenir à s’extirper des crocs du pitbull.
À lire aussi : Le chihuahua s’approche du pitbull et quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !
Une scène traumatisante
Grâce à son animal de compagnie, la petite se porte bien, du moins physiquement. Elle est, en effet, restée traumatisée face à cette scène violente : « Depuis dimanche, Emma fait des cauchemars, elle se réveille et la première chose qu’elle veut savoir c’est si Marley va bien » , a raconté son père au Parisien.
Pour sa part, le chien a pu être soigné par un vétérinaire. Le propriétaire du pitbull a, de son côté, pris la fuite mais la famille de la petite attaquée a déposé une plainte.
Environ 10 000 morsures de chiens ont lieu chaque année en France selon le dernier rapport de Anses, il faut donc toujours rester prudent. Si le pitbull fait partie des chiens qui mordent le plus, il est aussi bien accompagné des bergers que des labradors dans cette catégorie.