Alors qu’un Pitbull les attaque, la réaction de ce couple va vous surprendre
Les pitbulls ont généralement mauvaise presse et font souvent la une des journaux pour des attaques contre l’homme. Mais souvenez-vous qu’il n’y a pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres. Et quand un couple décide d’adopter Pablo, un pitbull, le chien les attaque immédiatement. Et heureusement, car c’est ce qui l’a sauvé.
Quand le pitbull attaque un couple
Alors que Manny et Ina sont déjà les heureux maîtres d’un chien nommé Charlie, ils décident d’adopter Pablo, un pitbull dans un refuge. Mais alors que le jeune homme s’approche du chien, ce dernier commence à montrer des signes d’agressivité. Les bénévoles du refuge tentent immédiatement de prévenir le couple, histoire d’éviter le pire. Mais Manny re-tente le coup et cette fois-ci, le pitbull plante ses crocs dans sa veste et lui arrache carrément la manche.
Mais, contre toute attente, le couple décide de l’adopter. Dans un entretien donné au site thedodo.com, Manny explique que la réaction du pitbull ne change rien à sa volonté de le recueillir. Pour lui, c’est même sa « dernière chance » car, autrement, qui voudrait prendre le risque de le faire ? Bien conscient que Pablo ne trouvera pas d’autre famille d’accueil, mais également de la patience que réclame le chien, Manny et Ina signent donc les formulaires d’adoption.
Une découverte terrible et le commencement d’une nouvelle vie pour Pablo le pitbull
Une fois sorti du refuge, Manny et Ina amènent le pitbull chez leur vétérinaire. Et le verdict est sans appel : le chien a été battu et maltraité. Il en porte d’ailleurs encore les traces sur son corps. Ceci explique donc en grande partie sa méfiance et son agressivité à l’égard de l’homme. Et il devient parfaitement clair que seul le temps permettra à Pablo de se sentir en sécurité avec ses maîtres.
Et c’est heureusement ce qui se produit. Dans la vidéo en haut d’article , on peut voir Pablo plus heureux que jamais en compagnie de ses maîtres. Une belle preuve d’amour et de confiance et un exemple pour ce qui est du « vivre en semble ».