Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un couple de pingouins gays couve un œuf et adopte son premier poussin

Publié par Nicolas F le 30 Août 2020 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’aquarium Oceanogràfic València a annoncé dans un communiqué que ses pingouins femelles Electra et Viola venaient d’être mamans. Les deux amoureuses, qui préparaient leur nid depuis quelques temps, ont vu éclore leur premier enfant. Les nouvelles mamans vont continuer à s’occuper de leur petit adopté.

> À lire aussi : Pour la 1ère fois, un film d’animation est axé autour d’une histoire d’amour homosexuelle ! Et c’est vraiment émouvant ! (vidéo)

Les femelles pingouins montraient leur envie de fonder une famille

La vidéo du jour

L’aquarium de Valence, en Espagne, est heureux d’accueillir trois nouveaux pingouins, nés cette semaine. Deux sont nés dans le même nid, le troisième est né dans le nid d’Electra et Viola. Les deux femelles pingouins, qui sont inséparables, ont montré leur désir de fabriquer leur nid, en tentant désespérément de couver des pierres depuis quelques temps. « Ayant observé la situation, nos soigneurs ont décidé de leur transférer un œuf fécondé d’un autre couple. » Un vrai œuf a donc fait son apparition dans leur nid et les femelles pingouins ont ensuite pris soin de le couver.

> À lire aussi : [VIDÉO] Un couple de pingouins homosexuels dans un zoo !

Elles ont couvé un œuf qui n’était pas le leur et l’ont adopté

L’aquarium rappelle dans son communiqué que les couples homosexuels étaient très fréquents dans la nature. Les biologistes ont déjà répertorié 450 espèces, dans la nature ou en captivité, qui avaient démontré des comportements homosexuels. En 2018, deux pingouins mâles avaient aussi couvé un œuf dans l’aquarium Sea Life de Sydney. Là aussi, les deux mâles avaient commencé à construire un nid avec des brindilles. Les soigneurs ont fait un test en leur donnant un faux œuf pour voir ce qu’ils allaient en faire. Une fois rassurés par le test, les soigneurs leur ont glissé un vrai œuf fécondé dans leur nid douillet.

> À lire aussi : [VIDEO] Un pingouin ne veut plus être séparé du gardien du zoo

Crédits : Facebook/ Oceanogràfic València – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.