Un pigeon a été intercepté alors qu’il portait un petit sac à dos rempli de pilules d’ecstasy
Il fut un temps, le pigeon voyageur était un moyen comme un autre de communiquer. Ce n’est pas parce que d’autres moyens technologiques sont arrivés que les pigeons ne peuvent plus servir à rien. C’est pourquoi, ces passeurs de drogue ont voulu remettre cette technique vieille de plusieurs siècles au goût du jour. L’histoire aurait pu être drôle, si elle n’était pas réelle. Le journal koweïtien Al Rai, a rapporté qu’un pigeon avait été arrêté alors qu’il transportait un petit sac à dos rempli de pilules d’ecstasy.
L’oiseau suspect a été repéré
Se servir d’un pigeon comme d’une mule, est assez original et moins dangereux pour les humains. C’est sûrement ce à quoi ont dû penser ces dealers qui ont eu l’idée de se servir de pigeons pour faire passer la drogue d’un pays à un autre. C’est en volant au-dessus de logements que les autorités ont koweïtiennes ont remarqué que l’oiseau avait un petit sac à dos camouflé sur son dos. Ils ont intercepté l’animal qui trafiquait de la drogue en provenance d’Irak. La police a trouvé 178 pilules d’ecstasy.
Une méthode de plus en plus utilisée
Ce n’est pas la première fois que la méthode est utilisée, et les douaniers font de plus en plus attention aux oiseaux suspects qui traversent leur frontière. Comme l’explique un article d’investigation de GQ sur le sujet, un pigeon qui transporte de la cocaïne peut par exemple faire entrer dans un pays, jusqu’à 3000€ de drogue en un seul vol. Les pigeons sont utilisés car rien ne les suspecterait de prime abord. De plus, ils peuvent voler 150 km sans s’arrêter et porter une charge équivalent à 10% de leur poids.