Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle se filme avec un animal marin dans la main… sans savoir qu’il s’agit d’une des pieuvres les plus dangereuses au monde (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 25 Fév 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une véritable miraculée ! Après avoir découvert un animal méconnu dans les eaux australiennes, cette femme l’a pris dans sa main pour le filmer de plus près. Il s’agissait en réalité d’une pieuvre à anneaux bleus, l’une des espèces marines les plus dangereuses au monde.

>>> A lire aussi : Elle se retrouve avec la langue « enceinte » après avoir mangé un calamar ! (vidéo)

Sans le savoir, elle tient dans sa main un animal marin mortel

Voilà une rencontre inattendue qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences. Il y a quelques jours, en nageant au bord de la côte, une Australienne a aperçu un petit animal marin à l’apparence plutôt inoffensive. Voulant immortaliser ce moment, elle a décidé de le prendre dans sa main et de le filmer afin de partager sa trouvaille sur le réseau social TikTok.

Quelques instants après la mise en ligne de cette vidéo, plusieurs internautes ont alerté la jeune femme que cette créature était en réalité une pieuvre à anneaux bleus, l’une des espèces les plus dangereuses au monde. « Tu as bien de la chance d’être en vie » a écrit un internaute. « Attention, elles sont assez insaisissables… la plupart des Australiens n’en verront jamais une. Il ne faut pas toucher ! », a commenté un autre.

La pieuvre à anneaux bleus, mortelle pour l'Homme

Sylke Rohrlach from Sydney, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons

La pieuvre à anneaux bleus, un danger pour l’Homme

D’une taille de 5 à 10 cm maximum, la pieuvre à anneaux bleus vit généralement dans l’océan Indien et Pacifique, principalement au sud de l’Australie et en Nouvelle-Calédonie. Cette espèce, décrite comme l’une des plus dangereuses du monde, utilise un venin mortel ou de défense capable de tuer un humain… en moins de 15 minutes. Comme le relate BFMTV, cette pieuvre a causé la mort d’au moins trois personnes en Australie. Toutefois, « en cas de rencontre avec des humains, la pieuvre se met rapidement à l’abri. Ce n’est que lorsque l’animal est ramassé qu’il est susceptible de ‘mordre’ et d’injecter son venin paralysant », précise un site spécialisé.

>>> A lire aussi : Chien, serpent, poisson rouge : Découvrez comment les animaux voient le monde !

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.