Ces photos prouvent l’atrocité de certains zoos
Une journée au zoo semble toujours sympa et marrante. C’est un lieu qu’on visite souvent en famille pour permettre aux enfants de voir des animaux qu’ils ne pourraient pas forcément voir ailleurs dans leurs villes ou pays. Cependant ce n’est pas aussi sympa pour les animaux enfermés là-bas. Les zoos ne sont pas toujours aussi plaisants qu’ils en ont l’air. Une réalité où les animaux sont maltraités se cachent souvent derrière toute cette joie. Dans certains zoos, les employés ne prennent pas soin des animaux, au contraire certains sont souvent maltraités. Que ce soit dans le manque de soins médicaux ou le manque de nourriture, ils ne s’occupent souvent pas assez d’eux. Ces photos montrent donc l’atrocité de certains zoos, l’envers du décor caché du public.
L’heure du nettoyage n’est pas toujours une partie de rigolade et surtout pas pour les animaux marins. Comme vous pouvez le voir, dans ce zoo lorsqu’il faut nettoyer le bassin, les dauphins se retrouvent sans défense avec presque aucune eau pour respirer.
Ici, ce crocodile doit vivre en compagnie de déchets, sûrement laissés là par des visiteurs inconscients. L’animal peut donc confondre sa nourriture avec eux, et le résultat peut créer des dommages physiques très graves.
Pour les faire ressembler à d’autres, des animaux sont peints dans certains zoos. Ici ce sont des ânes qui sont peins en zèbres et les enfants ont même le droit de les monter.
Les pingouins sur cette photo ne sont pas soignés lorsqu’ils ont un problème. La raison ? Ils ont été mis sous anti-dépresseurs et médicaments agissants contre les malaises. Ces médicaments ne sont évidement pas appropriés pour ces animaux et c’est très triste de savoir qu’ils sont reconnus comme tel. On peut également les voir dans un environnement qui n’est pas du tout le leur.
Comme vous pouvez le voir, l’eau de ce tigre n’a pas été changée depuis un bon moment. C’est une chose assez fréquente dans certains zoos.