Une photo de votre chien en balade pour aider un refuge, c’est possible !
En 2023, la France a encore frappé fort avec des chiffres alarmants. Près de 200 000 chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie ont été recueillis par les refuges et fourrières dans le pays.
Si ce sans-abri de 72 ans refuse de se séparer de sa chienne, d’autres sont prêts au pire pour abandonner leur animal de compagnie.
Pour venir en aide à un refuge, l’assurance pour animaux Agria a décidé d’organiser une « balade des chiens » les 25 et 26 mai. L’objectif ? Récolter des fonds pour le refuge ARPA 91, situé à Ris-Orangis.
Une photo de vous et votre chien pourrait aider un refuge de l’Essonne
Chaque année, les refuges lancent des campagnes de sensibilisation face à l’abandon des chiens, des chats et des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Malgré tout, l’été reste la période la plus propice aux abandons.
En effet, certains propriétaires se rendent compte trop tard qu’un animal demande aussi d’être responsable et patient. Alors que cette chienne maltraitée retrouve la joie de vivre aux côtés d’un jeune enfant, de nombreux animaux restent des années enfermés dans un refuge.
Si bien que les refuges sont souvent surpeuplés, et ne peuvent plus accueillir de chiens, chats et NAC. Autre problème, l’accueil des animaux abandonnés ou retirés implique d’en prendre soin.
Pour aider le refuge ARPA 91, situé à Ris-Orangis, l’assurance pour animaux Agria a décidé de créer l’événement « balade des chiens » le week-end du 25 et 26 mai 2024. Ceux qui souhaitent y participer n’auront pas besoin de se donner rendez-vous à un endroit précis.
Grâce au hashtag #baladedeschiensagria, la compagnie d’assurance comptabilisera le nombre de participants à l’événement. De votre côté, rien de plus simple : s’inscrire à l’événement, et filmer votre chien en pleine balade pendant ces deux jours.
Comment participer à l’événement « balade de chiens » ?
La « balade des chiens » est très simple, et ne demande pas beaucoup plus d’effort que d’habitude. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site ICI. Les 25 et 26 mai, il vous suffira d’aller vous balader avec votre chien.
Autour de chez vous, dans un parc ou dans la forêt… Pas besoin d’aller bien loin. Et pour valider votre participation il faudra pendre et publier une photo ou une vidéo de votre canin préféré en pleine balade. Mais cela devra se faire sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #baladedeschiensagria. En suivant ces trois étapes, votre participation débloque un don de 5€ de la part de l’assurance Agria. Ces dons seront ensuite distribués au refuge ARPA 91, situé à Ris-Orangis.
Si les chiens peuvent voyager en cabine avec leurs propriétaires grâce à cette compagnie aérienne, ils sont nombreux à encore chercher l’humain qui offrira l’amour qu’ils méritent. Attention cependant, seules les photos et vidéos postées les 25 et 26 mai seront prises en compte.
L’argent récolté en faveur du refuge est d’un maximum de 5000 euros. De votre côté, aucune participation financière n’est demandée. Cependant, vous pouvez toujours faire un don à l’ARPA 91. Les dons servent aux soins, à l’achat de nourriture et l’entretien du refuge.