Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Tout le monde craque sur ce phoque né roux… mais la réalité est bien triste !

Publié par Romane TARDY le 11 Sep 2020 à 6:56

En Russie, un phoque roux a été aperçu. C’est une espèce très rare. Toutefois, sa différence de couleur lui joue des mauvais tours : elle l’écarte des autres. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : Elle s’effondre au sol devant un chien mourant. La réaction de l’animal est incroyable !

Un phoque roux est né !

Un biologiste des mammifères marins a fait une incroyable découverte. Lors d’une excursion sur l’île de Tynleny dans la mer d’Okhotsk en Russie, il a aperçu un phoque roux ! Ce petit animal marin a de jolies nageoires roses,  des yeux bleus et donc une fourrure rousse.

C’est une espèce rare : il en naît 1 sur 100 000. Toutefois, avec sa particularité génétique, les scientifiques pensent qu’il est potentiellement albinos et a donc une mauvaise vue. Ils ne sont pas sûrs qu’il puisse se reproduire à l’avenir. Sa différence fait sa beauté mais aussi sa faiblesse. En effet, il risque de ne pas être accepté par les autres phoques. Ils pourraient le rejeter.

Une espèce rejetée !

Les premiers signes d’évitement ont commencé. Il est comme un « vilain petit canard » dans le groupe. « Ce phoque a l’air bien nourri et très actif, sa mère lui a donc donné beaucoup de lait. Mais les autres phoques ne prêtent pas trop attention à lui, ce qui montre que quelque chose ne va pas » , observe le biologiste.

Toutefois, il ne se fait pas pour autant attaquer. Si sa communauté continue de le rejeter, il pourrait rejoindre un delphinarium. Cela est arrivé à un autre phoque roux en 2011. Cependant, il s’est aussi déjà produit que certains réussissent à s’adapter au groupe avec le temps donc on espère que ce sera aussi le cas pour lui. Il faudra être patient pour le savoir !

A lire aussi : Alors qu’un requin lui mord le bras, cet homme a une réaction très surprenante ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.