Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que cette petite fille avait dans son cartable le jour de la rentrée a laissé sa maîtresse sous le choc…

Publié par Mélaine le 04 Sep 2018 à 22:37

Chaque rentrée est différente et pour certains enfants, elles sont difficiles, parce qu’il faut laisser de côté ce qu’on préfère. Mais cette petite fille a trouvé le moyen de ramener un peu de chez elle dans son sac. Et c’est plutôt insolite.

 

Elle prend ses chatons dans son cartable

L’enseignante de la fillette a écrit sur Facebook que l’école avait informé les « professeurs à s’attendre à tout, mais je n’étais pas préparée à ouvrir un sac ce matin et à y trouver deux chatons« . En effet, Anna Kate Bloser a posté sur Facebook une photo du contenu du sac de la petite fille. Et ce sont deux petits chatons qui se cachaient à l’intérieur.

 

On imagine plutôt bien la petite fille cacher ses deux chatons dans son cartable sans rien dire à personne afin qu’ils ne s’ennuient pas seuls à la maison. Dans son post, l’enseignante explique que « mon élève m’a dit qu’elle avait même pris de la nourriture et qu’elle voulait garder ses chats sur son bureau« . Malheureusement, les chatons ont dû retourner chez eux.

 

Pas d’animaux à l’école ?

Même si dans cette classe les animaux étaient interdits, cela remet sur le devant de la scène la question des animaux à l’école. Si, en France, il est encore rare d’en trouver, cela existe quand même ! C’est ainsi que les plus jeunes apprennent la « médiation animale« . Une institutrice de l’école Sainte-Marie de l’Immaculée avait reçu dans sa classe de petite section des animaux, en 2015. Le but ? « approcher des espèces que les enfants ne connaissent pas, manipuler les animaux, apprendre à les respecter, à les écouter, comprendre les dangers liés aux animaux« .

 

Une question qui reste épineuse quant à l’hygiène. Même si les animaux apaisent, permettent de créer des liens, certaines écoles refusent catégoriquement.

 

Et vous ? Pour ou contre les animaux à l’école ? Expliquez-nous pourquoi dans les commentaires !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.