Pourquoi personne ne veut de cet emploi à 55 000 euros/an !?
Gagner 55 000 euros par an, ça vous dit ? Derrière cette offre pour le moins alléchante, se cache pourtant un emploi tout de suite moins attrayant. Non, il ne s’agit pas d’homme-canon, mais plutôt de…chercheur de sexe de poussins. Un emploi qui révolte les anglais à qui l’on propose ce travail, qui refuse d’effectuer cette activité même pour 40 000 livres sterling/an, soit 55 672 euros (4 639 euros brut/mois).
Andrew Large, le président de la volaille, regrette le manque d’attrait pour cette profession, malgré le salaire qui donne envie : il lui est impossible de recruter. Personne ne veut se centrer dans ce domaine. La formation, pour devenir chercheur de sexe de poussins, dure plus de trois ans…Une formation qui freine toute motivation. Andrew ajoute aussi : « beaucoup de personnes sont rebutées par la longueur de la formation, mais le problème est le travail en lui-même car regarder tous les jours pendant des heures des sexes de poussins n’est pas très attrayant. »
Après la formation, les chercheurs doivent quand même s’en tenir à un rythme de 1000 poussins par heure… Un travail qui ne donne pas envie de mettre du cœur à l’ouvrage quand on sait que les poussins mâles découverts sont broyés ou gazés…