Ces deux héros sauvent 40 chiens d’une mort certaine à cause des inondations de Brazoria
L’histoire impressionnante de ce sauvetage de 40 chiens a eu lieu à Brazoria, au Texas. Grâce à la bonté d’un père et son fils, les animaux ont pu être secourus et placés dans un refuge en attendant.
La ville de Brazoria a récemment connu de grosses inondations, forçant les habitants à quitter leurs maisons, où l’eau s’était parfois engouffrée jusqu’au toit. Les habitants ont effectivement déserté la ville de Brazoria, mais ils ont oublié un détail en partant… emmener leurs animaux domestiques avec eux pour leur éviter une mort certaine.
C’est le père et le frère cadet d’un utilisateur de Reddit, Dustyham, des amoureux des animaux, qui ont entrepris d’aller sauver tous ces animaux abandonnés. Parmi eux, pas moins de 40 chiens… On a même retrouvé un chaton et un perroquet !
Dustyman s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Les inondations ont été annoncées une semaine à l’avance. Il y a certaines situations que je peux comprendre. Pas celle-ci…«
Certaines situations extrêmes poussent les gens à commettre l’impensable par instinct de survie. Ici, les inondations avaient été prévues. De quoi avoir un peu de temps pour organiser son départ. Manifestement, entre la télévision et le chien, certains ont fait leur choix…
On peut voir sur les photos que nos deux héros se sont rendus vers les habitations dans un petit bateau à moteur, les routes étant complètement bloquées. Ils ont effectué plusieurs voyages pour récupérer tous les animaux. La SPA du comté de Brazoria poste régulièrement des photos des animaux secourus sur les réseaux sociaux pour appeler leurs maîtres à venir les chercher.
C’est dans un refuge temporaire que les animaux ont pu être placés en attendant d’être récupérés par leur propriétaires ou d’être adoptés. D’autres refuges devraient ouvrir prochainement pour prendre les animaux abandonnés qui risquent d’affluer dans les prochains jours. Espérons que ces pauvres animaux trouvent rapidement un nouveau foyer que ceux de leurs anciens maîtres, totalement irresponsables.
Bravo à ce père et son fils ainsi qu’au refuge pour leur magnifique geste envers ces animaux abandonnés.