Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un pélican tente de manger la tête d’un jeune homme qui filme l’intérieur de son bec avec une perche à selfie

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Juan van den Heever passait des vacances en famille en Namibie, quand il a fait la connaissance d’un pélican. Amusé par cet oiseau impressionnant, il a voulu faire un selfie et même faire des bisous à l’animal. Le pélican, habitué à stocker ses proies dans son long bec qui se transforme en sac à provisions, a eu les yeux plus grand que le ventre. Voyant la tête de Juan s’approcher de plus en plus près, il a même essayé de faire rentrer sa tête dans son bec. Regardez la vidéo de cette rencontre qui a beaucoup amusé Juan.

 

–> À lire aussi :  Comment tricher au Scrabble ?

 

Un pélican tente de manger la perche à selfie

Juan van den Heever est un étudiant sud-africain, originaire de Pretoria. Lui et ses parents sont partis en vacances en Namibie, le mois dernier. À bord de leur bateau, ils traversaient le lagon de Walvis Bay, lorsqu’un pélican un peu curieux s’est posé près de Juan. Le jeune homme est émerveillé par cet animal intriguant. Il allume son téléphone et filme ce moment unique. Surtout, il n’hésite pas à plonger sa caméra dans le bec de l’oiseau. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’intérieur d’un bec de pélican, c’est le moment de le découvrir dans la vidéo.

L’oiseau a même tenté d’attraper la tête du jeune homme

« Mon moment préféré de la vidéo est quand il essaie de manger ma tête. C’était une sensation étrange. C’était aussi génial de pouvoir être si près d’un oiseau qu’on se contente d’habitude d’admirer au loin », commente Juan. En effet, non seulement l’oiseau était curieux et peu farouche, mais en plus, il avait très faim. Jamais contre l’idée de stocker un peu de nourriture, le pélican a ouvert son grand bec et a tenté de manger la tête de Juan. Visiblement, les larges et longues spatules qui lui servent de bec ne font pas mal, car Juan est hilare lorsqu’il se retrouve coincé dans le bec de l’oiseau.

pélican attrape bec tête homme

Crédits : Juan van den Heever/Caters News Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.