Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

Publié par Justine le 20 Déc 2024 à 17:18

En Australie, deux pêcheurs ont eu une incroyable prise : un requin à pointes noires.

Satisfaits, ils tirent la ligne avec grande difficulté et se rendent compte qu’un crocodile est en train de dévorer le prédateur. Découvrez l’impressionnante partie de pêche dans la vidéo ci-dessous :

Les pêcheurs face à un crocodile

Geoff Trutwein et Nat Barnes sont des pêcheurs incroyablement chanceux. Alors qu’ils pêchent en Australie-Occidentale, 80 km à l’ouest de Wyndham, ils ont une prise très rare : un requin à pointes noires.

Ni une ni deux, ils associent leurs forces pour ramener le prédateur sur terre et célébrer leur victoire. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

En effet, la prise s’avère anormalement lourde pour un si petit requin. En tirant un peu plus, ils découvrent avec stupeur, un crocodile d’eau salée en train de dévorer le prédateur. Ce dernier n’a pas l’intention de le laisser filer. Démarre alors un combat entre le reptile et les deux hommes.

Les pêcheurs n’en reviennent pas

Le reptile a les crocs bien enfoncés dans le requin, tiraillé entre la ligne de la canne à pêche et le crocodile. Face à ce mastodonte à la puissante mâchoire, les deux pêcheurs abandonnent leur prise et coupent la ligne. 

Ni une ni deux, le crocodile nage rapidement vers la berge pour dévorer son repas dûment gagné.

Un des pêcheurs révèle au DailyMail : « Je photographie la faune depuis 30 ans et j’ai beaucoup vu les crocodiles ici dans ma vie, mais je n’ai jamais eu d’interaction comme celle-ci. C’était choquant. C’était juste incroyable de voir quelque chose d’aussi puissant de près. »

Il précise également que les crocodiles sont très observateurs et intelligents, surtout quand ils ont faim.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.