Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce pauvre chien est attaché au balcon depuis sa naissance (vidéo)

Publié par Justine le 02 Fév 2021 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains maîtres ont un comportement effroyable envers les animaux. C’est le cas du propriétaire de ce chien attaché au balcon nuit et jour depuis sa naissance. Découvrez son quotidien dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Un chien va patienter pendant plus de 6 jours devant l’hôpital où se trouve son maître !

Un chien abandonné sur le balcon

C’est l’histoire de Foxy, une chienne âgée de 5 mois et qui vit l’enfer depuis sa naissance. Attachée et abandonnée sur le balcon du logement, son propriétaire n’en a que faire de son bien-être. Voyant quotidiennement le chien attaché, c’est après que la neige soit tombée à gros flocons qu’une voisine a alerté une association de protection animale.

Les quelques mètres carrés ont été le lieu de vie de l’animal pendant ses 5 premiers mois. Elle n’est jamais sortie se balader et n’est donc jamais allée chez le vétérinaire. Pire, son maître l’avait adopté sans même la baptiser, ne nettoie pas ses excréments et la nourrit très peu. Pour maltraiter un chien de la sorte, pourquoi en adopter un ?

>>> À lire aussi : Accusé de maltraitance animale, un couple doit beaucoup d’argent à la SPA !

Le propriétaire du chien voulait un animal pour se divertir

Sur le compte Facebook de Nicole Quichot, une militante d’Action Protection Animale, on découvre un message poignant suite à un épisode neigeux : « Alors que la neige aurait dû être une belle et naïve découverte pour Foxy, ses premiers flocons resteront ceux de la douleur, et des brûlures du gel. Foxy n’a pas les réserves suffisantes pour résister aux intempéries et pourtant elle l’a fait. »

Suite à cette douloureuse découverte, l’association a porté plainte pour abandon volontaire et mauvais traitement. En effet, le propriétaire du chien se fiche de l’état de santé de la chienne. La militante écrit : « il rit, il se moque de la situation qui n’est pour lui qu’un motif de divertissement ! ». Pourquoi infliger une telle vie à un animal qui ne demande que de l’amour ?

>>> À lire aussi : Maltraitance animale : L214 dévoile des images du « pire élevage » jamais vu depuis le début de ses enquêtes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.