Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Les deux pattes volontairement sectionnées » : une association de défense des animaux lance un appel à témoins pour un chat victime de barbarie

Publié par Jessy Wuylens le 16 Avr 2025 à 5:16

Il n’est pas encore arrivé, le temps où la cruauté animale cessera. À Paris, la Fondation Assistance Animaux a récupéré un chat dans un état critique. Le félin a été maltraité par des humains et laissé à l’abandon en banlieue parisienne. La structure lance un appel à témoins pour retrouver le ou les individus à l’origine de cette maltraitance.

La suite après cette publicité
Luna chat cruauté humaine
Crédit : Fondation Assistance Animaux / Instagram
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un chat maltraité et abandonné à Arnouville

Le 8 avril 2025, la Fondation Assistance Animaux reçoit à son dispensaire un chat dans un état critique. Selon la structure, l’animal a moins d’un an, et s’est fait maltraiter par un ou plusieurs êtres humains. À son arrivée, la chatte est « extrêmement amaigrie » . Une situation qui n’est pas rare pour la Fondation.

Cependant, l’état « dramatique » du chat les alerte. « Ses deux pattes avant avaient été volontairement sectionnées » dénonce les bénévoles sur les réseaux sociaux. Il est donc évident que des humains sont à l’origine de la maltraitance du félin, qui a succombé peu de temps après son arrivée au dispensaire.

La suite après cette publicité

Car malgré les soins intensifs prodigués à l’animal, ce dernier meurt « d’un arrêt cardiaque » . De son côté, le vétérinaire confirme l’acte de cruauté qu’a subi le jeune chat : « Seule une intervention humaine peut expliquer une telle mutilation » .

Luna chat cruauté humaine
Crédit : Fondation Assistance Animaux / Instagram
La suite après cette publicité

La Fondation a besoin de vous !

Face à cet acte de cruauté, la Fondation Assistance Animaux espère bien retrouver les coupables. Mais ce n’est pas une mince affaire. Elle a décidé, sur les réseaux sociaux, de lancer un appel à témoins « pour que justice soit rendue à Luna [nom du chat], victime d’une cruauté innommable » .

Cependant, la recherche est ciblée. La structure espère que des habitants d’Arnouville, lieu où a été trouvé le chat, puissent apporter quelques éléments à l’enquête. Les bénévoles recherches notamment une ou des personnes pouvant avoir un comportement suspect envers les animaux.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Assistance Animaux (@fondationassistanceanimaux)

Sur leurs réseaux sociaux, la Fondation Assistance Animaux lance régulièrement des appels à témoins pour des animaux maltraités ou des actes de cruauté. Leur objectif est de rendre justice aux chats, aux chiens et aux nouveaux animaux de compagnie victimes de la violence humaine.

Source : Fondation assistance animaux