Pour obtenir un passeport pour votre chat, c’est très simple !
Si vous comptez partir à l’étranger avec votre chat, il faudra lui faire un passeport. En effet, le passeport pour chat est obligatoire pour partir en vacances à l’étranger avec lui.
Un passeport obligatoire
Pour obtenir un passeport pour son chat, c’est très simple. En effet, il faudra débourser 15 euros pour se le procurer, sans compter le montant de la consultation, la vaccination et l’identification. Néanmoins, si vous le perdez pas de panique. Pour en refaire un, il faudra reprendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Cela vous coûtera 5 euros, plus les coûts du rendez-vous vétérinaire.
Le passeport de votre chat n’est obligatoire que si vous comptez sortir du territoire français. De plus, il est également nécessaire pour un déménagement au sein de l’Union européenne. Mis en place depuis 2004, ce document permet de garantir que l’animal est à vous, qu’il est en bonne santé et vacciné contre la rage. De plus, le passeport comporte également une description de votre chat, les coordonnées de son propriétaire ainsi que son code d’identification.
À lire aussi : Incroyable ! Un chat saute d’un immeuble avec la queue en feu pour échapper à l’incendie ! (vidéo)
3 étapes pour obtenir un passeport pour son chat
Pour obtenir le passeport de vote chat, il faut simplement prendre un rendez-vous chez votre vétérinaire, en précisant le motif de votre visite. Ensuite, il faut vacciner votre chat contre la rage. Et enfin, si ce n’est déjà pas le cas, votre chat devra se faire identifier. Après avoir réalisé ces trois étapes, votre vétérinaire pourra vous délivrer le passeport de votre chat. Petit conseil, prenez rendez-vous en amont de votre voyage pour ne pas avoir de problèmes juste avant de partir.
Néanmoins, faites attention aux restrictions de certains pays. En effet, d’un pays à un autre, les exigences peuvent varier. Certains exigent que votre chat doit être traité contre les puces ou les vers, ou bien encore vacciné contre d’autres maladies que la rage. Dans ce cas, le passeport de votre animal de compagnie ne suffira pas.
À lire aussi : Pourquoi les chats s’allongent-ils sur les ordinateurs ?