Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le parc Astérix ferme son delphinarium qui comptait huit dauphins !

Publié par Jeanne Ferry le 25 Jan 2021 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grande nouvelle pour les fervents défenseurs des animaux ! Après 32 ans de spectacle, le Parc Astérix vient de prendre une grande décision. Le parc ferme son delphinarium ! Il n’y aura donc plus de spectacles d’otaries ou de dauphins dans l’emblématique parc d’attractions.

parc-asterix-fin-delphinarium

>>> À lire aussi : Parc Astérix : une promo glauque avec des faux avis de décès

Un long combat pour les animaux

La vidéo du jour

Cela fait plusieurs années maintenant que personnalités et anonymes se battent pour le bien-être des animaux. En effet, les différents combats pour leur protection prennent de plus en plus de place dans les médias mais également au gouvernement.

Bien décidé à entendre les Français à ce sujet, l’exécutif n’hésite pas à prendre les mesures nécessaires pour que les animaux soient reconsidérés à leur juste valeur. Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique se bat corps et âme depuis quelques années maintenant pour lutter contre la maltraitance animale. Depuis quelques semaines maintenant, les animaux sauvages sont interdits dans les cirques et c’est désormais autour des delphinariums d’être visés.

>>> À lire aussi : « Maman il a pas l’air bien le dauphin » : Femke, la femelle dauphin du parc Astérix est au plus mal…

Le Parc Astérix renonce aux dauphins

Le Parc Astérix était connu depuis 30 ans maintenant pour ses spectacles avec des  dauphins qui ramenaient plusieurs millions de spectateurs chaque année.

Mais depuis que les conditions de vie de ces animaux ont été mis en lumières de nombreuses personnes demandent leur fermeture.

Le président du Parc Astérix vient d’annoncer ce lundi 25 janvier qu’il fermait définitivement son delphinarium. Interrogé par Le Parisien, il s’est confié sur le sujet : « Je regretterai le spectacle car il était magnifique ». Il ajoute ensuite : « nous y réfléchissons depuis plusieurs années. Je dirais même que la décision est prise depuis 3 ans parce que le Parc Astérix est avant tout un parc d’attractions, pas un parc animalier. Nous souhaitons nous recentrer sur ce qui est notre activité principale. Mais cela demande du temps de trouver la bonne solution pour le bien-être des animaux ». 

>>> À lire aussi : Une dispute entraîne la mort d’un dauphin au parc Astérix

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.