Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Paralysée, cette chienne s’est traînée pendant de longs kilomètres pour trouver de l’aide (vidéo)

Publié par Jessy Wuylens le 28 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux font parfois preuve d’un grand courage face à une difficulté. En Afrique, une chienne paralysée s’est traînée sur plusieurs kilomètres, afin de trouver de l’aide. Sans nourriture, ni eau, la force et le courage de ce chien sont à saluer.

>> À lire aussi : Elle trouve un mot sur le collier d’un chien…Son contenu est bouleversant…

Une chienne se traîne pendant de longs kilomètres à travers un terrain dangereux.

Poppy, un chien errant, a visiblement une bonne étoile. Alors que ses deux pattes arrières sont paralysées suite à un accident écrasant sa colonne vertébrale, la petite chienne a voulu s’accrocher à la vie, et son courage a fini par payer. Afin de trouver de l’aide, Poppy s’est traînée sur plusieurs kilomètres, s’aidant seulement de ses deux pattes avants.

Susanne Vogel, une chercheuse au Botswana, a découvert Poppy dans un mauvais état, au milieu du camp de recherche sur les éléphants. « Elle est venue ramper -littéralement, car ses pattes arrières étaient complètement immobilisées- dans notre camp de recherche » explique Susanne au Dodo. Cette dernière a décidé de prendre Poppy sous son aile, et de lui prodiguer des soins, en attendant de se rendre chez le vétérinaire le plus proche, qui se trouvait alors à huit heures de route.

Crédit : Amanda Stronza

>> À lire aussi : Un prêtre amène des chiens errants à la messe pour qu’ils se fassent adopter par les paroissiens ! (Vidéo)

Poppy, une chienne pleine d’amour et en bonne santé.

Le camp de recherche se trouvant dans une zone isolée, Susanne et ses collègues se sont toujours demandés comment Poppy avait pu atterrir ici, et surtout combien de kilomètres la pauvre chienne, alors âgée de 7 mois, a pu parcourir. « Le camp se trouve dans une région isolée, peuplée d’éléphants, mais également de lions, de hyène et d’autres prédateurs » explique Susanne Vogel.

Afin de sauver la petite chienne, Graham McCulloch, un ouvrier, décide d’emmener le chien en urgence chez le vétérinaire, afin d’opérer Poppy de la colonne vertébrale. « Il a dit que les chances étaient minces qu’elle puisse survivre à la chirurgie ou à la convalescence » explique alors une collègue de Susanne au Dodo.

Poppy : 1 , la mort : 0

Afin de payer l’intervention, Susanne et ses collègues ont créé une page, GoFundMe, dans le but de collecter des fonds pour la chirurgie. Grâce à l’argent récoltée, Poppy a pu être sauvée, et ses sauveteurs ont acheté un « Chariot pour chien » à deux-roues, pour que la petite chienne puisse se déplacer. Aujourd’hui, Poppy a été adoptée par une mère et ses deux filles à Washington. Un chien courageux, qui a tout l’amour qu’il mérite.

>> À lire aussi : Ce jouet très dangereux pour les chiens inquiète les spécialistes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.