Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un groupe de danois a cru voir une panthère noire dans les Bouches-du-Rhone , en fait, c’était un gros chat noir

Publié par Charlene le 27 Août 2017 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

15 gendarmes et 10 pompiers mobilisés

La drogue, c’est mal. Et pour cause, le 17 août 2017 dernier, des touristes danois ont cru apercevoir une panthère noire à Simiane, dans les Bouches-du-Rhone. La nouvelle a été rapportée par France 3 et le site La Provence. On ne sait absolument pas ce qui leur est passé par la tête. Quoi qu’il en soit, cette alerte aura mobilisé pas moins d’une quinzaine de gendarmes et une dizaine de pompiers. Pour rien du tout, en clair. Enfin si, pour un gros chat noir. Les forces de l’ordre avaient même contacté le zoo de la Barben afin d’être conseillés au mieux. En effet, lorsqu’on s’apprête à se retrouver nez à nez avec un animal de cette envergure, mieux vaut être bien préparés. Les gendarmes et les pompiers s’étaient donc équipés de fusils hypodermiques. Il s’agit d’armes destinées à administrer un tranquillisant à l’animal.

La vidéo du jour
panthere noire

Une histoire similaire survenue en Mayenne

Ils ont même envoyé un drone, afin de prendre le moins de risque possible. Puis c’est un deuxième témoignage qui a mis fin à l’inquiétude générale. En réalité, c’était un chat. Un bon gros chat. Il devait vraiment être gras pour qu’on l’ait confondu avec une panthère. Quoi qu’il en soit, cette anecdote rappelle fortement une histoire similaire survenue en Mayenne récemment. Et pour cause, des témoignages affirmaient avoir vu un gros fauve se déplacer dans la nature. Il a même été recherché tout l’été. La police aura finalement conclu à une hallucination générale. Plutôt bizarre…

gros chat noir
Crédit photos / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.