Un ours prend 400 selfies avec la caméra de surveillance d’un parc
Dans le Colorado, l’équipe de l’Open Space and Mountain Parks s’est trouvé une star, voire une nouvelle égérie. En effet, après une longue nuit, un ours s’est arrêté près d’un appareil photo disposé dans le parc naturel et a pris près de 400 selfies. Une sympathique surprise pour cette réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces d’animaux. Visiblement, cet ours semble avoir été subjugué par la caméra.
À lire aussi : Concours de la photo animale la plus drôle de l’année : découvrez les 44 photos des finalistes !
L’ours, star de Twitter
La magie d’internet a encore opéré ce week-end. Des photographies issues du parc de Boulder aux États-Unis ont été partagées sur les réseaux sociaux et ont immédiatement rencontré un franc succès. L’animal star est un ours, affectueusement surnommé Selfie Bear sur la toile, il a créé l’hilarité chez les internautes.
Les 400 clichés datent du mois de novembre dernier et ont été pris dans la même nuit. Peu de détails ont été communiqués par l’équipe du parc. Nous ne savons donc pas s’il s’agit d’un mâle, ou d’une femelle. En tout cas, contrairement aux autres animaux, l’ours s’est montré très curieux face à la technologie. Philip Yates, porte-parole du parc, s’est expliqué dans un communiqué.
« Cet ours s’est intéressé à notre appareil photo et en a profité pour prendre plusieurs centaines de ‘selfies’. Ces photos nous ont fait rire. Nous avons pensé qu’elles amuseraient d’autres personnes aussi. »
Philip Yates, Porte-parole de l’Open Space and Mountains Parks à Boulder
À lire aussi : La magnifique et rarissime photo d’un adorable bébé renne blanc !
Capturer des instants de la faune et de la flore
Prises en fin d’après-midi, l’ours semble s’être arrêté un petit bout de temps. En effet, le parc naturel contient 9 caméras disposées à divers endroits, pour observer les animaux et leurs habitudes. Cela aide l’équipe à mieux comprendre les résidents de la réserve. Sur les 580 clichés découverts par l’équipe, 400 provenaient de cette rencontre étonnante entre l’ours et l’appareil.
« Les caméras de la faune nous aident à apprendre ce qu’il y a des animaux et ce qu’ils font au cours d’une journée, d’une semaine ou même d’une année. Et parfois, cela signifie prendre un tas de selfies, tout comme nous. »
L’objectif de la ville de Boulder est de « minimiser« la présence de l’homme tout en continuant à en apprendre davantage sur les déplacements des espèces qui peuplent cet espace rural. L’équipe a hâte de nous partager de nouvelles images de la star.
À lire aussi : La photo insolite du jour : 80 sièges d’avion réservés pour 80 faucons par un prince saoudien !