Cet ours se transforme en délinquant en série (vidéo)
On sait que les humains sont capables de commettre des effractions sur les voitures, mais il y a aussi un ours qui est devenu un spécialiste en la matière dans l’Etat du New Hampshire, une région du nord-est des Etats-Unis. Vous pouvez voir l’animal en train de commettre une effraction dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Une adolescente repousse un ours à mains nues pour sauver ses chiens (vidéo)
Un ours coupable d’ouvrir de nombreuses voitures
C’est un évènement plutôt insolite. Un gros ours noir a été filmé par des caméras de surveillance en train d’ouvrir un pick-up. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte. La police de la ville de Thornton (New Hampshire) a partagé une vidéo de l’imposant animal rôdant autour d’un véhicule garé.
L’ours s’est ensuite tenu debout sur ses pattes de derrière, a utilisé ses pattes pour ouvrir la porte et a grimpé de façon nonchalante sur le siège du conducteur. Les policiers le soupçonnent d’être un délinquant en série.
L’animal est toujours en liberté
« Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des signalements d’un ours […] qui est monté dans des véhicules pour s’emparer de nourriture ou de déchets laissés à l’intérieur, et qui a causé des dégâts considérables » , a écrit la police dans une publication sur Facebook. Le chef de la police de Thornton a confié à la chaîne locale WMUR9 que l’animal a abîmé le pare-chocs d’un véhicule et le siège avant d’un second véhicule.
Selon le Boston Globe, une empreinte d’ours a été découverte sur l’une des voitures touchées par cette effraction. A l’heure actuelle, l’ours est toujours en liberté et les médias locaux affirment qu’il n’a rien fait d’autre que fouiller certaines voitures. La police de Thornton a affirmé avoir informé les autorités en charge de la pêche et de la chasse du New Hampshire.
La police de la ville a, au passage, recommandé à la population locale de ne pas laisser de déchets ou de nourriture traîner car les ours ont tendance à se rapprocher des habitations pour y trouver de quoi se nourrir.
>>> A lire aussi : Un joggeur fait la course avec un ours (vidéo)