Un ours déguisé de façon ridicule s’en prend à sa dresseuse dans un cirque
On déplore une fois de plus un incident impliquant un animal dans un cirque en Russie. Un ours brun déguisé avec un petit chapeau ridicule s’en est pris à sa dresseuse. Comme vous pouvoir le voir dans la vidéo, un autre dompteur a dû aider sa collègue qui a été violemment attaquée par l’ours.
>>> À lire aussi : Un cirque déguise ses animaux en Nazis : une enquête est en cours
L’ours attrape sa dompteuse à la cheville
Des familles avec enfants assistaient à un spectacle dans un cirque itinérant en Russie. Le cirque Harlequin, qui n’est pas à son premier incident ces derniers mois, a une fois de plus été le théâtre d’une scène violente. En pleine représentation, l’ours qui portait un chapeau et une écharpe rose à paillette, s’en est pris à sa dompteuse. L’ours n’obéissait plus aux ordres et a donné des coups de pattes en direction de la dresseuse, sous les hurlements du public catastrophé.
>>> À lire aussi : Après avoir passé 25 ans dans un cirque, cet ours est désormais le plus heureux du monde ! (Vidéo)
Le cirque dément toute attaque
Le cirque était en représentation dans la ville de Berezovsky, dans la région de Kemerovo, quand l’incident s’est produit. L’ours a agrippé la cheville de la dompteuse. Un dompteur est venu à sa rescousse, avant qu’un deuxième homme n’intervienne et maitrise l’animal enragé en le maintenant au cou. Il n’y avait aucun grillage ni barrière de sécurité pour protéger les familles qui assistaient à ce spectacle de cirque. Ce cirque est réputé pour ses numéros durant lesquels les animaux sont déguisés de façon ridicule. Le cirque revendique aussi sa façon «humaine» de dresser les animaux. Une enquête est ouverte pour déterminer s’il y a eu un manquement dans les règles de sécurité. La dresseuse n’a pas été blessée. Malgré les images qui parlent d’elles-même, le cirque a quant à lui envoyé un communiqué pour démentir tout incident. Selon le porte-parole, il s’agit simplement de la période de reproduction et les ours sont plus agités.
>>> À lire aussi : Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)