Un ours se glisse dans une voiture, il reste coincé toute la nuit (Vidéo)
Un ours a réussi à rentrer dans une voiture dans l’État rural du Montana. Malgré ce premier exploit, il n’arrive plus à sortir et reste bloquer dans le véhicule toute une nuit. Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous.
Vers 11 heures du soir, un ours s’est introduit dans cette voiture bleue. L’animal est resté dans le véhicule « jusqu’à sept heures du matin » , selon le propriétaire du véhicule, Mike Pilati sur KTVQ. Avec son épouse, c’est lui qui a découvert cet ours femelle à l’intérieur de sa voiture.
Face à cette scène, le couple décide d’appeler le shérif mais ce dernier ne prend pas l’urgence de la situation au sérieux. En effet, le shérif indique à Mike Pilati que des agents spécialisés se déplaceraient le jour suivant. Voyant de loin l’état de sa voiture et l’animal bloqué, Mike Pilati décide de régler la situation tout seul. Avec l’aide d’un bâton, il arrive à ouvrir la portière.
L’ours était sûrement à la recherche de nourriture
Même si les ours sont présents aux États-Unis et dans le sud du Montana, s’ils se rapprochent autant des humains, c’est pour chercher de la nourriture. C’est en tout cas, l’hypothèse la plus crédible même si Mike Pilati maintient qu’il n’y avait pas de nourriture dans sa voiture. « De temps en temps, on entendait un craquement. Je pensais qu’il mâchouillait une poubelle ou quelque chose comme ça. En fait, c’était ma voiture qu’il mâchouillait » , raconte Mike Pilati.
Les ours savent-ils ouvrir la portière d’une voiture ? 🐻#TiredEarth #biodiversité #environnement #ours #faune #flore #animaux #VieSauvage #vidéo pic.twitter.com/uuOXA7jnF5
— Tired Earth France (@TiredEarth_FR) June 20, 2020
En effet les dégâts dans le véhicule sont importants : plafond arraché à coups de griffes, tableau de bord mâchonné et pare-brise fracturé. Heureusement que l’ours n’a pas vu son reflet dans le rétroviseur, il aurait pu être encore plus agressif !
Finalement après l’ouverture de la portière, l’ours repart de son côté mais laisse derrière lui quelques souvenirs dont son odeur. « Les ours sont des créatures malodorantes » , assure le propriétaire de la Subaru bleue.