Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Touchant : lors des obsèques de son maître, ce petit chien s’est approché du cercueil pour lui faire un dernier Adieu…

Publié par Charlene le 31 Jan 2017 à 18:01

La suite après cette publicité

 

Ceux qui ont la chance d’avoir sous leur toit un chat, un chien, ou toute autre boule de poils, le savent bien… Leur compagnie nous est précieuse et on s’attache énormément à eux. Si bien qu’on les considère souvent comme un membre à part entière de notre famille. Un peu comme quand mon père ne veut pas que je m’assois sur le fauteuil parce qu’il est exclusivement réservé au chat. M’obligeant ainsi à poser mon précieux fessier sur une chaise en bois pendant que le chat se tape le fauteuil pour lui tout seul. Vous voyez le genre. On les aime, et ils nous le rendent tellement bien. Un peu comme ce petit chien, Cesur, l’a fait durant les obsèques de son maître.

La suite après cette publicité

En effet, le maître de Cesur, Mehmet Ilhan, est décédé à l’âge de 79 ans. Laissant le petit chien sans maître. Le fils de Mehmet, Ali, explique d’ailleurs que Cesur a arrêté de se nourrir lorsque son maître est entré à l’hôpital. Cela a duré plusieurs jours. Il sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Après la mise en bière, Cesur ne pouvait pas quitter le cercueil de son maître. Et l’image qui a bouleversé le monde entier est la suivante. On peut alors voir le petit chien s’approcher du cercueil pendant les funérailles. Lui offrant ainsi un dernier adieu.

Cesur durant les obsèques de son maître

La suite après cette publicité

Depuis l’enterrement, Cesur a d’ailleurs été adopté par Ali, qui a décidé de prendre soin de l’animal. Il nous explique même qu’après l’enterrement, le petit chien se rendait chaque jour sur la tombe de son ancien maître. Voilà qui nous prouve encore une fois tout l’amour et toute la loyauté dont nos compagnons à quatre pattes sont pourvus.

La suite après cette publicité