Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Impressionnant : une pluie de sauterelles envahit Las Vegas ! (VIDEO)

Publié par Églantine le 29 Juil 2019 à 17:03

Depuis plus de trois jours, Las Vegas subit de plein fouet l’arrivée de millions de sauterelles. Selon plusieurs entomologistes, des spécialistes des insectes, ce phénomène ne serait pas exceptionnel. 

Si les citoyens sont habitués à de fortes pluies, ils sont un peu moins friands des pluies de…sauterelles ! Depuis vendredi dernier, la mythique ville du Nevada (Etats-Unis), Las Vegas, a vu des nuages d’insectes volants s’abattre sur elle, créant ainsi une panique monstre dans les rues.

>>> À lire en plus : Ce chien est un véritable pêcheur et réussit à attraper une langouste sans pression ! (VIDEO)

Un hiver et un printemps humide

Néanmoins, si cet événement peut être stupéfiant, il ne serait pas anormal. Selon Jeff Knight, sur CNN, entomologiste, ce phénomène serait dû aux conditions météorologique humides : « Cette prolifération a probablement été causée par un hiver et un printemps relativement humides au sud-ouest de la ville » traduit RTL. Selon le spécialiste, même si ces petites bêtes peuvent vite vous faire paniquer, elles « ne mordent pas et ne transportent pas de maladie. »

>>> À lire en plus : Un chat devient fou en essayant de se débarrasser d’un scotch collé aux pattes

Des pluies de sauterelles pendant deux semaines

Face à cet événement, les internautes n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux : « Mon dieu, c’est la fin du monde » , « Ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas » ou encore « J’aurais jamais pu rester là bas. » Selon Jeff Knight, les sauterelles pourraient rester encore 15 bons jours : « Les sauterelles vont désormais migrer vers le nord, non sans être restées quelques jours, voire deux semaines, à Las Vegas, attirées par les lumières de la ville » a t-il déclaré.

>> À lire en plus : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.