En Nouvelle-Zélande, la police interpelle… des manchots… dans un stand à sushis
Plutôt sushis, sashimis, makis ou california rolls ? À chaque soirée détente, sous le plaid en famille, entre potes ou en amoureux, les mêmes interrogations. En Nouvelle-Zélande, les manchots ont visiblement le même type de préoccupations que les amateurs des spécialités traditionnelles japonaises. Deux manchots sont ainsi entrés par effraction dans un restaurant de sushis dans la gare principale de Wellington, la capitale néo-zéolandaise. De quoi nécessiter l’intervention des forces de police.
>>>À lire aussi : À 109 ans, il tricote des petits pulls pour les manchots blessés (vidéo)
Les manchots sont des récidivistes !
La police de Wellington est revenue sur cet événement peu banal, en précisant avoir été informée pendant le week-end de la présence d’un de ces manchots dans le centre-ville de la capitale. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour le capturer avant de le relâcher dans les eaux du port de la cité côtière. Mais l’animal, visiblement grand amateur de sushis, est revenu sur les lieux du crime, accompagné par un complice deux jours plus tard. Selon la version des enquêteurs, les deux manchots avaient commencé à se faire un nid dans le magasin de sushis en plein centre-ville.
>>>À lire aussi : La forte libido des manchots au service d’un zoo
Les animaux cherchaient un endroit sûr pour pondre leurs oeufs
Avertis de la présence de ces invités indésirables à l’intérieur du commerce, les policiers de Wellington ont dû les appâter avec du saumon pour les capturer et les renvoyer de nouveau à la mer, dans leur habitat naturel. Il a fallu par ailleurs sécuriser l’établissement afin d’empêcher toute éventuelle récidive. D’après Jack Mace, directeur du Département de la protection de la nature, les manchots cherchaient un endroit sûr « pour pondre leurs œufs » alors que la saison de reproduction vient de s’ouvrir. Les enquêteurs n’ont toujours pas déterminé comment les deux animaux avaient pu se retrouver dans la gare principale, en plein centre-ville.
Les petits manchots bleus, qui mesurent environ 25 centimètres et pèsent près d’un kilogramme, ne peuvent pas voler. Pour se rendre jusqu’à la gare, ils auraient ainsi pu traverser une autoroute ! Selon Jack Mace, il est aussi possible qu’ils aient pu se frayer un chemin dans les canalisations d’eau de la ville portuaire.
>>>À lire aussi : 20 idées de cadeaux originaux qui vont ravir les fans de sushis