Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Choc : Un nourrisson d’un jour attaqué à mort par le chien de la famille

Publié par Nicolas F le 31 Oct 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bébé d’un jour a été victime d’une attaque du chien de la famille, en Nouvelle-Zélande. Le jeune enfant souffrait de blessures importantes lorsqu’il a été emmené à l’hôpital. Le nourrisson est mort à l’hôpital dans les heures qui ont suivi.

> À lire aussi : Un chat vole au secours d’un petit garçon attaqué par un chien (VIDEO)

La vidéo du jour

Un bébé d’un jour attaqué par le chien de compagnie de la famille

Ce dimanche, un nouveau-né d’un jour seulement a été sauvagement attaqué par le chien de la famille. La police n’a pas donné d’informations quant à la race du chien ni les conditions exactes de l’attaque. Les parents ont-ils laissé l’enfant sans surveillance ? Pourquoi le chien s’en est-il pris à lui ? Le communiqué de la police indique simplement que les faits se sont déroulés dans leur domicile, à Enderley, dans la banlieue d’Hamilton, sur l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande. Le nouveau-né d’un jour seulement a été emmené par les ambulanciers jusqu’à l’hôpital de Waikato, dimanche 25 octobre à 19 heures.

> À lire aussi : Cette mannequin se retrouve défigurée après une attaque de son chien (vidéo)

L’enfant n’a pas survécu aux blessures infligées par le chien

Le lundi 26 octobre, l’hôpital a constaté la mort du nourrisson. Les blessures infligées par l’animal de compagnie étaient trop importantes. Le service animalier d’Hamilton s’est rendu au domicile familial et a confisqué le chien responsable de l’attaque et de la mort du bébé. « L’équipe animalière a récupéré le chien et il est maintenant en sécurité dans le centre de contrôle des animaux », a déclaré la responsable du service de secouristes animaliers de la ville. Une décision concernant le chien sera prise prochainement. Il pourrait être euthanasié si les conclusions de l’enquête indiquent qu’il présente un danger pour une autre famille ou bien il pourrait rejoindre un refuge en attendant l’adoption. Le ministère de la Santé néo-zélandais indique qu’en 10 ans, entre 2004 et 2014, on compte 4958 hospitalisations suite à une attaque par un chien.

> À lire aussi : Elle fait barrage de son corps pour secourir un enfant attaqué par deux chiens !

 Crédits : Shutterstock/Krasula – Source : NZ Herald

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.