Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

La police de New-York découvre une piscine à requins dans le sous-sol d’une villa

Publié par Charlene le 12 Sep 2017 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bassin à requins de 4 mètres de diamètre

On aurait pu se croire dans un James Bond, sauf que non. La police de New-York a eu la surprise de découvrir une piscine à requins dans le sous-sol d’une villa américaine au cours d’une fouille. Les faits se sont produits à Lagrangeville, au nord de New-York. Les forces de police ont donc découvert un bassin de quatre mètres de diamètre avec plusieurs requins vivants à l’intérieur. D’autres étaient malheureusement déjà morts. Au total, les autorités en ont découvert dix dans ce bassin. Il y avait 7 requins Carcharhinus vivants. Mais également 2 requins léopards et un requin-marteau qui ont été retrouvés morts.

piscine a requins

Vendus au marché noir des animaux

La vidéo du jour

Les squales ont été récupérés, mesurés et marqués. Ils furent ensuite conduit jusqu’à l’Aquarium de Long Island. D’après Darlene Puntillo, porte-parole de l’aquarium, il s’agirait de jeunes requins. Ils mesurent entre 40 et 120 centimètres de longueur et ont sûrement entre 1 et 3 ans. Aucune blessure n’a été constatée, mais les animaux n’étaient pas en bonne santé compte tenu de leurs conditions de transport et de détention. Les requins ont été placés en quarantaine afin d’être soignés. Aucun suspect n’a été retrouvé dans le cadre de cette affaire. Mais une chose est sûre, il s’agissait de commerce illégale d’animaux exotiques…

 

Crédit photo à la une : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.