New York : Des dauphins filmés dans une rivière (vidéo)
C’est l’incroyable vidéo du jour, des dauphins ont été filmés dans une rivière de New York. Durant de longues années, l’eau a été polluée, par les déchets des sites industriels aux alentours. Les animaux marins avaient donc déserté la rivière pour des contrées marines plus saines. Une vidéo adorable qui annonce également une très bonne nouvelle pour le futur de la ville.
À lire aussi : Cet ostréiculteur secourt un requin ! (vidéo)
Des dauphins dans le Bronx
La rivière Bronx à New York a longtemps été polluée à cause des usines qui la bordent. Cependant, le 20 janvier dernier, un animal semble avoir fait son retour dans ses eaux. Pour la première fois en cinq ans, deux dauphins ont été aperçus au sud du zoo du Bronx. Des poissons ont été réintroduits dans la rivière au fil du temps et il paraîtrait que cet effort ait porté ses fruits.
Si cette vidéo a fait autant d’émoi, c’est parce qu’aux États-Unis, la loi concernant la protection des grands dauphins est très stricte. Il est interdit de les nourrir ou de les approcher. L’état naturel de ces cétacés s’est dégradé sur l’ensemble du pays, c’est pourquoi les autorités tentent de les préserver.
À lire aussi : Le saviez-vous ? Cette info que vous ignorez sûrement sur les dauphins
Une nouvelle encourageante pour la suite
Pour que ces dauphins restent à l’aise dans les eaux du Bronx, la mairie du Bronx a rappelé à la population d’accueillir avec respect ces nouveaux visiteurs.
« Nous vous encourageons à accueillir ces dauphins dans le Boogie Down ! Assurez-vous qu’ils sont à l’aise pendant leur visite en leur laissant de l’espace et en ne les dérangeant pas. »
Cette heureuse nouvelle a été accueillie par l’ensemble de la ville avec joie. Un mot a même été posté sur les réseaux sociaux pour l’occasion, afin d’expliquer l’hypothétique raison de ces dauphins en ville.
« Nous pensons que ces dauphins se sont naturellement dirigés vers la rivière à la recherche de poissons »
Ravis de ce retour, nous espérons tous que les efforts du Bronx pour conserver le bon état de sa rivière, vont perdurer.