Une mygale retrouvée dans les…bananes d’un supermarché ! (PHOTO)
Ce week-end, plusieurs clients d’un magasin Auchan, à Arras, ont fait la surprenante rencontre d’une..mygale dans un rayon de fruits !
Même si les règles d’hygiène sont strictes dans les supermarchés, certains produits peuvent échapper à la règle. Samedi après-midi, une grosse araignée a été découverte dans un sac de bananes, dans un hypermarché du Pas-de-Calais.
>>> À lire en plus : Les girafes en danger, une extinction silencieuse dont personne n’entend parler
Une mygale dans les bananes
Révélée par La Voix du Nord, cette histoire insolite a été racontée par plusieurs clients d’Auchan qui ont fait cette étonnante trouvaille : « J’avoue que je n’ai pas eu le temps de voir sa taille mais j’ai vu qu’elle était poilue… Des clients auraient pu la toucher avec la main en prenant des bananes. Cela ressemblait à une mygale mais en faisant des recherches on dirait plutôt une araignée des bananes. En tout cas, elle était grosse par rapport à nos petites araignées« a raconté une témoin.
😱 Une mygale découverte au rayon fruits d’un supermarché d’Arras
➡️ «Une espèce géante comme on en voit dans l'émission Fort Boyard» > https://t.co/czC90x8lkC pic.twitter.com/68aI6u5CJO— Le Parisien (@le_Parisien) August 20, 2019
>>> À lire en plus : Lapins d’élevage : L214 dévoile leur enfer quotidien dans une vidéo choc !
Auchan s’excuse
Selon l’enseigne, l’arachnide mesurait une petite dizaine de centimètres et se révélait être une « araignée banane. » Cette espèce se situe en Amérique du Sud et sa morsure est peu venimeuse. Le journal local a déclaré que le magasin Auchan avait ouvert une enquête suite à cette découverte : « L’araignée retrouvée par nos agents de sécurité intervenus lors de l’incident est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine. Il s’agit d’une espèce endémique de l’île. Sa morsure n’est pas mortelle pour l’homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Cette information nous a été confirmée par notre fournisseur. » Compte tenu des risques, l’animal a été tué rapidement par un vendeur du magasin.
>>> À lire en plus : Les animaux bientôt élevés au statut de personnes physiques non-humaines ?