Poignets sectionnés, morsure au torse : une femme victime d’une grave attaque de requin
Une jeune femme âgée de 35 ans a été victime d’une grave attaque de requin à Moorea, au large de Opunohu. Elle aurait été mordue au torse et aurait les poignets sectionnés.
>>> A lire aussi : Glaçant : Un grand requin blanc attaque une cage pleine de plongeurs (vidéo)
Une jeune femme victime d’une attaque de requin durant une sortie
Cette grave attaque de requin a eu lieu le lundi 22 octobre aux alentours de 10h30 à Moorea. La jeune femme de 35 ans était partie en mer avec un groupe d’amis organisée par un des employés. Ils avaient emprunté le bateau du club de plongée pour partir à la rencontre des dauphins et des baleines. L’incident s’est alors produit au large de Opunohu alors que le petit groupe était en train de se baigner.
“Nous avons reçu un appel vers 10h 40 pour une intervention sur une personne âgée de 35 ans. Le message précisait qu’elle s’était faite mordre par un requin. Nous nous sommes rendus avec l’ambulance à l’InterContinental, lieu décidé de la prise en charge de la blessée de par sa proximité par rapport au lieu de l’accident (au large de la baie de Opunohu). Sur place nous avons constaté un état très grave de la blessée qui, malgré ses blessures, était toujours consciente.” a expliqué Thibert Teururai, responsable de la brigade des pompiers de Nuuroa.
Une attaque de requin extrêmement rare et très grave
Lorsque les équipes de secours sont arrivées sur place, ils ont retrouvé la pauvre victime avec les poignets sectionnés. Son sein gauche a également été mordu avec violence. Cette attaque de requin serait due à un parata que l’on nomme également “aileron blanc du large”. La jeune femme aurait aperçu un banc de dauphins et aurait eu envie de nager avec eux. Sauf qu’au milieu d’eux se trouvait un énorme squale…
C’est “un fait extrêmement rare et très grave. On ne connait pas encore les causes exactes de l’accident, pourquoi le requin a attaqué cette personne. Mais cela fera grand bruit, c’est évident. La Polynésie était épargnée par les attaques de requins. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Reste à savoir comment cette information va être répercutée chez nous et à l’étranger.”a cependant expliqué Hiro Kelley, ancien président du GIE Moorea Tourisme.
La victime a été rapidement transférée à l’hôpital le plus proche en hélicoptère dans un état critique…